Ma sélection de produits
Vous retrouverez à tout moment vos articles préférés, simplement en vous identifiant sur le site
Je suis déjà client
Merci de saisir votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte pour vous identifier
Email :
Identification par mot de passe Recevoir un code
Je suis un nouveau client
(* Champs obligatoires )
Civilité * :
Nom * :
Prénom* :
Date de naissance * : / /
Adresse* :
Code postal* :
Ville* :
Pays* :
Téléphone* :
Comment nous avez-vous connu* :
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par sms de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par mail de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par courrier de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Email* :
Créez votre mot de passe* :
Confirmez votre mot de passe* :

Les informations sont ici recueillies par OPTICAL CENTER, groupe de sociétés. Les données marquées d'un (*) sont obligatoires afin de fournir les services souscrits, préparer votre commande et vous adresser des communications et offres commerciales sur les produits et services d'Optical Center. Vous disposez du droit d'accès, rectification ou effacement de vos données, ainsi que du droit de vous opposer à la réception de la newsletter, demander dans les limites de la loi la limitation et la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits sur votre compte, par retour d'email ou en écrivant à dpo@optical-center.com ou à l'adresse suivante : OPTICAL CENTER - 74-76 rue Laugier - 75017 PARIS (FRANCE). Pour plus d'information, vous pouvez consulter la Politique de gestion des données en cliquant ici: Politique de gestion des données

Valider

Audition : pourquoi et comment se protéger ?

L’acuité auditive s’altère au fil du temps : préserver son audition est primordial

L’oreille est un organe fragile. Concerts à répétition, passion pour la chasse ou le sport automobile, écoute régulière de musique avec le volume au maximum, utilisation d'outils bruyants lors de bricolage : dans la vie courante, de nombreux types de bruits contribuent à endommager prématurément le capital auditif.

Publication Optical Center, written by  23.10.2019 - 14h36

L’ouïe un sens qui évolue

Comme la vuel'ouïe est un sens qui évolue lorsque l'on avance dans l'âge. L'acuité auditive s'altère au fil du temps, notamment à cause de la disparition progressive des cellules ciliées, qui jouent un rôle capital dans la transmission des sons au cerveau. Tout au long de la vie, il est important de protéger son audition afin de préserver son acuité auditive.

Les dommages directs

Les dommages sont variables en fonction de l'intensité du bruit, sa durée et la fréquence d'exposition. Les dégâts peuvent être mineurs tels que la gêne occasionnelle ou les acouphènes mais, aussi plus importants tels que l'irritabilité, la dépression (notamment dans un cadre professionnel), l'hyperacousieou encore une perte auditive.

Cérumen : une protection et un danger

Le cérumen joue un rôle protecteur pour l'oreille puisqu'il contribue à préserver le tympan et à empêcher les poussières et les bactéries de pénétrer dans le conduit auditif. S'il est important d'enlever régulièrement les écoulements disgracieux de cérumen nichés dans le pavillon de l'oreille, il est tout de même recommandé de limiter l'usage du coton-tige à 1 à 2 fois par semaine. Cela évite une surproduction de cérumen et la formation de bouchons générés en repoussant le cérumen à l'intérieur du conduit auditif. Ces bouchons peuvent nuire à l'audition.

L’eau, un fléau pour le capital auditif

L'eau et les oreilles ne font généralement pas bon ménage. Combinée au sel ou au chlore, elle peut être responsable d'infections chez les sujets les plus sensibles et avoir des incidences sur l'audition. Afin de préserver son audition, il convient de sécher systématiquement le pavillon des oreilles après une baignade à la piscine ou en mer, ou après une douche. Une gêne ou une perte auditive ? Consultez sans tarder un professionnel de l’audition.

Autres articles
La pollution sonore au travail
Lire la suite >>
Audioprothésiste à Paris : Rendez-vous, adresses et horaires
Lire la suite >>
Une prothèse auditive sans rien débourser ?
Lire la suite >>
Attention aux cotons-tiges
Lire la suite >>
Beware of cotton buds
Lire la suite >>
5 idées reçues sur l’audition
Lire la suite >>
Ma sélection
Vu à la TV
Contactez-nous
Historique récent
OFFRE DU MOMENT
Ma sélection de produits
Cliquez sur ce lien pour vous connecter et affichez les produits que vous avez sélectionnés.
Supprimer tous les produits sélectionnés
Du lundi au vendredi pour un achat en magasin ou en ligne, de 9h à 17h. 01 44 40 15 95 *(Prix d'un appel local en France)
Historique des produits visités
Vider l'historique