Ma sélection de produits
Vous retrouverez à tout moment vos articles préférés, simplement en vous identifiant sur le site
Je suis déjà client
Merci de saisir votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte pour vous identifier
Email :
Mot de passe :
Mot de passe oublié?
fermerMot de passe oublié?


Valider
Je suis un nouveau client
(* Champs obligatoires )
Civilité * :
Nom * :
Prénom* :
Date de naissance * : / /
Adresse* :
Code postal* :
Ville* :
Pays* :
Téléphone* :
Comment nous avez-vous connu* :
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par sms de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par mail de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Email* :
Créez votre mot de passe* :
Confirmez votre mot de passe* :

Les informations sont ici recueillies par OPTICAL CENTER, groupe de sociétés. Les données marquées d'un (*) sont obligatoires afin de fournir les services souscrits, préparer votre commande et vous adresser des communications et offres commerciales sur les produits et services d'Optical Center. Vous disposez du droit d'accès, rectification ou effacement de vos données, ainsi que du droit de vous opposer à la réception de la newsletter, demander dans les limites de la loi la limitation et la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits sur votre compte, par retour d'email ou en écrivant à dpo@optical-center.com ou à l'adresse suivante : OPTICAL CENTER - 74-76 rue Laugier - 75017 PARIS (FRANCE). Pour plus d'information, vous pouvez consulter la Politique de gestion des données en cliquant ici: Politique de gestion des données

Valider

Bien choisir ses lunettes de soleil pour les sports d’hiver

Whatsapp Facebook Twitter Addthis

Bien Choisir ses lunettes de soleil pour préservez sa santé visuelle

Si vous allez au sport d’hiver cette année, n’oubliez pas que le choix de vos lunettes de soleil ou de votre masque de ski n’est pas qu’une question de look. Il est important de privilégier le confort visuel et la sécurité pour vos yeux. Et si vous avez une prédilection pour les lunettes de luxe, sachez que l’un n’empêche pas l’autre !

Publication Optical Center, rédaction par  12.01.2018 - 10h09

Le soleil, particulièrement dangereux pour les yeux à la montagne

La neige réfléchit 80 % des ultraviolets transmis par le soleil, et leur proportion augmente de 10 % tous les 1 000 mètres d’altitude. Au même titre que des vêtements chauds et un bon matériel, les lunettes de soleil doivent faire partie de l’équipement de base des vacanciers à la montagne. 10 à 15 secondes suffisent pour que le soleil brûle les yeux si on le fixe sans protection.

UVA et UVB : tous deux nocifs pour l’acuité visuelle

Les UVA sont les plus dangereux : chez les adultes, ils atteignent directement le cristallin. Chez les enfants, ils vont jusqu’à la rétine, c’est-à-dire le fond de l’œil, ce qui est plus problématique. Quant aux UVB, qui provoquent les coups de soleil et sont également responsables de cancers de la peau, ils sont absorbés en quasi totalité par le cristallin et participent donc aussi à la création de l’opacification de cette partie de l’œil à l’origine de la cataracte. La cataracte est la principale cause de malvoyance des personnes âgées. Si l’on sait aujourd’hui parfaitement bien l’opérer, on peut par contre la prévenir en protégeant les yeux.

Protégez efficacement vos yeux en choisissant la bonne paire de lunettes

Il faut donc à tout âge, et surtout chez les tout petits, se protéger systématiquement. Choisir des lunettes de soleil, c’est d’abord choisir la protection la plus enveloppante possible. Heureusement, pour une fois, la mode vient au secours de la médecine, grâce à des lunettes larges, qui offrent une vraie protection latérale contre le réfléchissement. Tous les modèles de lunettes solaires quels qu’ils soient, non correcteurs, vendus en France, protègent obligatoirement à 100 % des UV. Des modèles les plus bas de gamme aux solaires luxueuses, elles sont donc toutes équipées de cette protection indispensable. 
Reste ensuite à régler le problème de l’éblouissement : plutôt que de se fier à l’aspect sombre des verres, il vaut mieux regarder le chiffre marqué sur l’une des branches de lunettes. Ces chiffres vont de 0 à 4. 0 laisse passer 80 à 100 % de la lumière, 4 lui ne laisse passe que 3 à 8 % de la lumière visible. Il est donc recommandé pour les activités de montagne et de glacier, mais est strictement interdit pour la conduite.

 
Autres articles
Découvrez quelques conseils et avis d'experts pour l'entretien de vos lunettes de vue ou de soleil et de vos verres optiques
Qui veut bien voir, préserve sa monture
Lire la suite >>
Un dépistage précoce de la surdité pour de meilleures prises en charge
Lire la suite >>
La technologie au service de la santé auditive au travail
Lire la suite >>
Pour y voir clair, on vous dit tout sur les différents acteurs de la santé visuelle en France
Lire la suite >>
Perte d’acuité auditive : quelles en sont les causes et comment s’en prémunir ?
Lire la suite >>
Pourrons-nous bientôt tous nous passer de lunettes ou de lentilles de contact ?
Lire la suite >>
Ma sélection
Vu à la TV
Contactez-nous
Historique récent
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Ma sélection de produits
Cliquez sur ce lien pour vous connecter et affichez les produits que vous avez sélectionnés.
Supprimer tous les produits sélectionnés
Du lundi au vendredi pour un achat en magasin ou en ligne, de 9h à 17h. 01 44 40 15 95 *(Prix d'un appel local en France)
Historique des produits visités
Vider l'historique