FAQ L intervention est-elle douloureuse ? L opération est indolore. Elle est réalisée sous anesthésie locale par collyre. En postopératoire, pendant 24h, vous pou- vez éprouver une douleur dont l intensité est très variable d une personne à l autre. Cela va de la simple impression d avoir un grain de sable ou un cil dans l œil, jusqu à une légère douleur qui pourra être calmée par des antalgiques.

Peut-on faire confi ance à ces techniques ?

En France, d'environ 80 000 par an au début des années 2000, les opérations sont passées à 200 000 par an à ce jour.

Peut-on opérer les 2 yeux à la fois ?

Avec le Lasik, la tendance est d'opérer les deux yeux simultanément (sauf contre- indication médicale).

L opération est-elle durable dans le temps ?

Si votre vision est stable, la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme ne doivent pas revenir en dehors de maladies de l'œil indépendantes de la chirurgie.

Puis-je me faire rembourser ?

La Sécurité sociale ne prend pas en charge les actes de chirurgie réfractive. Certaines mutuelles santé en remboursent une partie. Le remboursement est variable suivant les contrats. Certaines mutuelles vous accordent des bonus au fi l des années, augmentant de manière consé- quente votre remboursement.

Jusqu'à quel degré de correction peut-on opérer ?

L opération permet de corriger avec de très bons résultats des myopies jusqu à environ 12 dioptries, des hypermétro- pies jusqu à +6 dioptries et des astigma- tismes jusqu à +/-6 dioptries. Ce chiffre correspond à la puissance de vos lunettes. La possibilité opératoire dépend essen- tiellement de l épaisseur de la cornée. Au-delà, d autres techniques chirurgicales peuvent corriger la myopie.

Puis-je travailler dès le lendemain ?

Le retour au travail varie selon la per- sonne, toutefois, vous devez éviter les endroits poussiéreux et enfumés.

POUR PLUS D'INFORMATIONS CONTACTEZ-NOUS :

Par téléphone au 04 72 04 92 92 ou par mail à l adresse suivante : clinique.lyon-republique@optical-center.com