Ma sélection de produits
Vous retrouverez à tout moment vos articles préférés, simplement en vous identifiant sur le site
Je suis déjà client
Merci de saisir votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte pour vous identifier
Email :
Mot de passe :
Mot de passe oublié?
fermerMot de passe oublié?


Valider
Je suis un nouveau client
(* Champs obligatoires )
Civilité * :
Nom * :
Prénom* :
Date de naissance * : / /
Adresse* :
Code postal* :
Ville* :
Pays* :
Téléphone* :
Comment nous avez-vous connu* :
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par sms de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par mail de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Email* :
Créez votre mot de passe* :
Confirmez votre mot de passe* :

Les informations sont ici recueillies par OPTICAL CENTER, groupe de sociétés. Les données marquées d'un (*) sont obligatoires afin de fournir les services souscrits, préparer votre commande et vous adresser des communications et offres commerciales sur les produits et services d'Optical Center. Vous disposez du droit d'accès, rectification ou effacement de vos données, ainsi que du droit de vous opposer à la réception de la newsletter, demander dans les limites de la loi la limitation et la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits sur votre compte, par retour d'email ou en écrivant à dpo@optical-center.com ou à l'adresse suivante : OPTICAL CENTER - 74-76 rue Laugier - 75017 PARIS (FRANCE). Pour plus d'information, vous pouvez consulter la Politique de gestion des données en cliquant ici: Politique de gestion des données

Valider

L’opération de la cataracte est la plus pratiquée en France

Whatsapp Facebook Twitter Addthis

Tout savoir sur la cataracte et les traitements dont la chérurgie réfractive

En 2016, 574 000 français se sont fait opérer de la cataracte primaire. C’est devenu l’opération chirurgicale la plus pratiquée en France, selon le dernier rapport de la DREES (Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques).

Publication Optical Center, rédaction par  11.04.2018 - 12h14

Première cause de cécité dans de nombreux pays

La cataracte est une opacification du cristallin oculaire, associée à une baisse de la vision qui ne peut être améliorée par une correction optique (lunettes ou lentilles). Elle peut être de différents types (sclérose nucléaire, corticale, mature…) et avoir plusieurs causes (sénile, apparaissant avec l’âge, héréditaire, traumatique,…). C’est la première cause de cécité dans les pays en voie de développement avec près de 40% de personnes atteintes sur 37 millions d’aveugles. Non prise en charge, elle entraine une forte baisse de la vue allant jusqu’à la cécité. Elle touche en priorité les sujets les plus âgés et son risque augmente en fonction de l’exposition aux rayons ultraviolets (UVB), ainsi que de la consommation d’alcool et de tabac.

La cataracte, une opération simple et bégnine

Soigner la cataracte passe par une opération chirurgicale. Celle-ci consiste à remplacer le cristallin opaque par une lentille optique artificielle. L’intervention s’est considérablement améliorée et se fait désormais généralement par hospitalisation de jour (92,5% en 2016 contre 23% en 1998). Les séjours plus longs concernent les sujets les âgés ou les nourrissons, qui peuvent exceptionnellement en être atteints. Au fil des années, l’opération s’est démocratisée. Entre 2008 et 2016, la DRESS a constaté une augmentation de 39% des interventions chirurgicales pour cataracte. Ainsi, en 2016, 574 000 patients âgés en moyenne de 73,5 ans se sont fait opérés d’un œil. Un sur quatre s’est ensuite fait opérer du second. C’est aujourd’hui l’opération chirurgicale la plus pratiquée en France.

La chirurgie oculaire, de plus en plus fréquente

Désormais, il est possible de régler certains troubles de la vue par une simple opération de chirurgie réfractive. Elle permet de traiter les pathologies telles que la myopie, l’astigmatisme, l’hypermétropie et la presbytie. Le principe ? Modifier la forme de la cornée pour rectifier la correction. Au sein de notre clinique Optical Center, nous proposons deux techniques : la PKR (Photo Kératectomie à visée réfractive ou laser Excimer de surface) qui s’adresse aux personnes ayants de faibles défauts visuels mais qui préfèrent se passer de lunettes et de lentilles de vue, dont le port et l’entretien peuvent être lassants ; et le Lasik 100% laser, la technique la plus répandue en chirurgie réfractive. Pratiquées par un professionnel de santé, ces opérations sont indolores et réalisées sous anesthésie locale.

Autres articles
Pour y voir clair, on vous dit tout sur les différents acteurs de la santé visuelle en France
Lire la suite >>
Pourrons-nous bientôt tous nous passer de lunettes ou de lentilles de contact ?
Lire la suite >>
Une avancée scientifique et technologique pour échapper à la cécité
Lire la suite >>
La myopie, la maladie du XXIème siècle
Lire la suite >>
L’importance du dépistage des troubles visuels de l’enfant avant ses 6 ans
Lire la suite >>
Du bleu dans les yeux !
Lire la suite >>
Ma sélection
Vu à la TV
Contactez-nous
Historique récent
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Ma sélection de produits
Cliquez sur ce lien pour vous connecter et affichez les produits que vous avez sélectionnés.
Supprimer tous les produits sélectionnés
Du lundi au vendredi pour un achat en magasin ou en ligne, de 9h à 17h. 01 44 40 15 95 *(Prix d'un appel local en France)
Historique des produits visités
Vider l'historique