Ma sélection de produits
Vous retrouverez à tout moment vos articles préférés, simplement en vous identifiant sur le site
Je suis déjà client
Merci de saisir votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte pour vous identifier
Email :
Mot de passe :
Mot de passe oublié?
fermerMot de passe oublié?


Valider
Je suis un nouveau client
(* Champs obligatoires )
Civilité * :
Nom * :
Prénom* :
Date de naissance * : / /
Adresse* :
Code postal* :
Ville* :
Pays* :
Téléphone* :
Comment nous avez-vous connu* :
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par sms de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par mail de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Email* :
Créez votre mot de passe* :
Confirmez votre mot de passe* :

Les informations sont ici recueillies par OPTICAL CENTER, groupe de sociétés. Les données marquées d'un (*) sont obligatoires afin de fournir les services souscrits, préparer votre commande et vous adresser des communications et offres commerciales sur les produits et services d'Optical Center. Vous disposez du droit d'accès, rectification ou effacement de vos données, ainsi que du droit de vous opposer à la réception de la newsletter, demander dans les limites de la loi la limitation et la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits sur votre compte, par retour d'email ou en écrivant à dpo@optical-center.com ou à l'adresse suivante : OPTICAL CENTER - 74-76 rue Laugier - 75017 PARIS (FRANCE). Pour plus d'information, vous pouvez consulter la Politique de gestion des données en cliquant ici: Politique de gestion des données

Valider

Le dépistage de la malaudition, toujours en retard

Whatsapp Facebook Twitter Addthis

Les test auditifs permettent de déceler les problèmes d'audition il est important de se faire dépister

Selon une récente étude, encore trop peu de personnes envisagent de passer un test auditif. Ce constat intervient alors que de nombreuses personnalités du monde du rock témoignent en faveur de la prévention auditive.

Publication Optical Center, rédaction par  23.05.2018 - 10h23

L’audition, un enjeu majeur

Avec une résolution votée par l’UNESCO en 2017 par 195 pays, affirmant l’importance de l’environnement sonore et ses conséquences sur l’être humain dans sa relation aux autres et au monde, l’audition est un défi majeur du 21ème siècle. L’UNESCO souhaite ainsi promouvoir cetenjeu majeur qu’est la santé auditive et les bonnes pratiques notamment auprès des populations les plus jeunes. Car il est désormais prouvé qu’une mauvaise audition peut entraîner des problèmes de démence, de dépression et de dépendance. Pourtant, en France, si une personne sur 2 reconnaît que le non-appareillage a pour principale conséquence un rapport à l’autre compliqué avec des effets sur la qualité de vie, seulement 52% des individus ont déjà réalisé un dépistage auprès d’un audioprothésiste. Un chiffre encore très insuffisant quand on sait que 3 personnes sur 5 déclarent connaître un proche souffrant de problèmes d’audition.

Les idées reçues sur l’audition

Il n’y a que les personnes âgées qui en souffrent ou les jeunes qui sortent en boite de nuit, les appareils coûtent cher, … Les idées reçues ont la vie dure. Pourtant, la malaudition peut concerner toutes les populations et à tout âge. Le mode de vie (écoute au casque à répétition) ou la forte exposition au travail (les cuisiniers par exemple) sont aussi des facteurs de risque. Le projet du Gouvernement de proposer un reste à charge à zéro euro pour les équipements auditifs devrait contribuer à faciliter leur accès et encourager l’appareillage.

Quand les rockeurs font de la prévention

Il y a quelques semaines, le chanteur du groupe The Who déclarait en plein concert « Je vous conseille à tous, fan de rock-and-roll, de porter des bouchons d’oreille lors des concerts. Si seulement nous l’avions su il y a 40 ans… ». En début d’année, Eric Clapton avait également partagé ses problèmes de surdité. Ils ne sont pas les seuls à y être confrontés. Phil Collins, Sting, le chanteur d’AC/DC… Plusieurs musiciens ont récemment exprimé leurs soucis de malaudition et œuvrent désormais pour la prévention. En octobre 2017, les 120 000 spectateurs du concert des Rolling Stones à l’U Arena ont même reçu des protections auditives

Selon une nouvelle directive française, les festivals et discothèques devront fournir d’ici octobre 2018 des bouchons d’oreille, prévoir des zones de « repos auditif » et limiter le niveau sonore à 102 décibels.

Thèmes abordés : lunettes de soleil, lunettes de soleil de luxe, lunettes solaires meilleurs prix
Autres articles
Ces bourdonnements incessants qui perturbent notre acuité auditive
Lire la suite >>
Quel est le lien entre la perte d’audition et le déclin cognitif ?
Lire la suite >>
Un dépistage précoce de la surdité pour de meilleures prises en charge
Lire la suite >>
La technologie au service de la santé auditive au travail
Lire la suite >>
Perte d’acuité auditive : quelles en sont les causes et comment s’en prémunir ?
Lire la suite >>
La semaine de la santé auditive au travail, l’occasion de revenir sur les problèmes d’audition en entreprise
Lire la suite >>
Ma sélection
Vu à la TV
Contactez-nous
Historique récent
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Ma sélection de produits
Cliquez sur ce lien pour vous connecter et affichez les produits que vous avez sélectionnés.
Supprimer tous les produits sélectionnés
Du lundi au vendredi pour un achat en magasin ou en ligne, de 9h à 17h. 01 44 40 15 95 *(Prix d'un appel local en France)
Historique des produits visités
Vider l'historique