Ma sélection de produits
Vous retrouverez à tout moment vos articles préférés, simplement en vous identifiant sur le site
Je suis déjà client
Merci de saisir votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte pour vous identifier
Email :
Mot de passe :
Mot de passe oublié?
fermerMot de passe oublié?


Valider
Je suis un nouveau client
(* Champs obligatoires )
Civilité * :
Nom * :
Prénom* :
Date de naissance * : / /
Adresse* :
Code postal* :
Ville* :
Pays* :
Téléphone* :
Comment nous avez-vous connu* :
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par sms de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par mail de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Email* :
Créez votre mot de passe* :
Confirmez votre mot de passe* :

Les informations sont ici recueillies par OPTICAL CENTER, groupe de sociétés. Les données marquées d'un (*) sont obligatoires afin de fournir les services souscrits, préparer votre commande et vous adresser des communications et offres commerciales sur les produits et services d'Optical Center. Vous disposez du droit d'accès, rectification ou effacement de vos données, ainsi que du droit de vous opposer à la réception de la newsletter, demander dans les limites de la loi la limitation et la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits sur votre compte, par retour d'email ou en écrivant à dpo@optical-center.com ou à l'adresse suivante : OPTICAL CENTER - 74-76 rue Laugier - 75017 PARIS (FRANCE). Pour plus d'information, vous pouvez consulter la Politique de gestion des données en cliquant ici: Politique de gestion des données

Valider

Lentilles de contact, les réflexes à adopter pour une utilisation optimale

Whatsapp Facebook Twitter Addthis

Les lentilles de contact,conseils pour bien les utiliser

Le port des lentilles est aujourd’hui très confortable. À tel point que certains porteurs finissent par les oublier. Près d’un tiers des patients avouent avoir déjà dormi avec, les garder sous la douche ou encore aller à la piscine sans les retirer. Selon les chiffres des Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) publiés en août dernier, le fait de dormir aves ses lentilles de contact multiplie par 8 les risques d’infection, de douleurs, de perte d’acuité visuelle voire de cécité. Faisons le point sur les lentilles de contact et les bons gestes à adopter.

Publication Optical Center, rédaction par  18.09.2018 - 14h28

Une solution adaptée à chaque trouble visuel

Une lentille de contact est un dispositif optique placé sur la cornée de l’œil. Elle peut-être correctrice, c’est à dire qu’elle corrige les défauts de la vue, cosmétique, elle change l’apparence de l’œil, ou thérapeutique dans le cas de traitements des troubles de non réfraction ou pour servir de bandage et protéger l’œil. La majorité des lentilles utilisées sont souples car plus adaptables, abordables et faciles à poser. Elles sont correctrices pour la majorité des porteurs pour qui elles rectifient les erreurs de réfraction. Elles s’adaptent ainsi à tous les troubles visuels : myopie, presbytie, astigmatisme... L’ophtalmologiste détermine avec le patient quel type de lentille lui correspond puis une période d’adaptation médicale est nécessaire pour vérifier la tolérance de l’oeil. Dès 11 ans ,les enfants peuvent porter des lentilles de contact; il suffit alors de déterminer si il est assez autonome pour pouvoir les mettre et les retirer tout seul et si il a acquis le réflexe de bien se laver les mains avant de toucher ses yeux.

Des conseils pour préserver sa vue

Se laver les mains avant de manipuler ses lentilles est le premier réflexe à adopter. Sans cela le risque de transférer des bactéries et de contaminer l’œil est important. Il est également nécessaire de les laver tous les jours, avec les produits d’entretien recommandés. L’étui doit lui aussi être nettoyé au moins une fois par semaine. À moins que l’ophtalmologue ne prescrive des lentilles à port prolongé, il faut toujours retirer ses lentilles avant de dormir. Les lentilles souples standard ne sont pas prévues pour être portées lorsque l’on dort car elles empêchent l’œil de s’oxygéner correctement. Il ne respire pas normalement et ne peut se nettoyer seul pendant votre sommeil. Il est également recommandé de retirer vos lentilles si vos yeux sont irrités. L’eau est une source de germes et représente un véritable danger pour vos yeux : ne rincez pas vos lentilles à l’eau, ne prenez pas de douche avec et évitez toutes sorties aquatiques. N’hésitez pas à demander conseil à votre opticien qui saura vous conseiller selon votre modèle de lentilles et votre rythme de vie.

Autres articles
Lentilles de contact colorées : attention danger
Lire la suite >>
Ma sélection
Vu à la TV
Contactez-nous
Historique récent
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Ma sélection de produits
Cliquez sur ce lien pour vous connecter et affichez les produits que vous avez sélectionnés.
Supprimer tous les produits sélectionnés
Du lundi au vendredi pour un achat en magasin ou en ligne, de 9h à 17h. 01 44 40 15 95 *(Prix d'un appel local en France)
Historique des produits visités
Vider l'historique