La rédaction d'Optical Center | Publié le :
Thèmes abordés : « lunettes de luxe », « opticiens », « équipements en optique », « lunettes de vue », « appareils auditifs », « montures de luxe », « filtre anti-lumière bleue », « verres teintés », « audition », « lunettes », « lunettes de soleil », « Dior », « Chanel »
Mardi 23 janvier ont débuté les négociations entre les professionnels du secteur (opticiens, fournisseurs,...) les organismes de santé (Assurance Maladie, institutions de prévoyance, mutuelles, assureurs,...) et le Ministère de la Santé. Objectif ? Mettre en œuvre le « reste à charge zéro » pour les équipements en optique, en audition et en dentaire, une promesse de campagne du Président Macron.
Publication Optical Center, rédaction par Manu Gosselinois 25.01.2018 - 15h40
Faire baisser le reste à charge
Ainsi, les assurés n’auraient plus à débourser un sou de leur poche pour acheter des lunettes de vue ou des appareils auditifs. En optique, un « panier de soins standard » serait prévu, ne comprenant pas certaines montures de luxe ou des traitements spécifiques comme le filtre anti-lumière bleue.
Actuellement, pour profiter d’une prise en charge optimale, si vous souscrivez à une complémentaire santé, vous pouvez la contacter et lui demander quels sont les opticiens partenaires dans votre secteur. C’est ce qu’on appelle les « réseaux de soins ». En vous rendant chez un professionnel affilié, vous aurez l’assurance de bénéficier du tiers payant et d’une baisse importante du reste à charge de -50% environ. Optical Center a fait le choix de s’affilier avec les organismes de complémentaire santé pour offrir à ses clients un large choix de lunettes à des prix accessibles.
Choisir ses lunettes sur internet
Depuis quelques années, des plateformes de vente d’équipements d’optique en ligne se sont développées. Associées à la réalité augmentée, elles permettent d’essayer une grande variété de modèle en toute tranquillité depuis son écran d’ordinateur, sa tablette ou son smartphone, en renseignant sa correction et son écart pupillaire. Lunettes de vue, de soleil, montures de luxe et même lentilles,… vous trouverez les mêmes produits qu’en magasin, voire plus, et surtout, vous bénéficierez de tarifs beaucoup plus intéressants. Notre conseil : choisissez un site qui représente une enseigne. Ainsi, vous pourrez vous faire livrer en magasin et bénéficier des conseils d’un opticien professionnel pour l’entretien de votre produit ou pour d’éventuels réglages. Trouver sa monture idéale chez Dior, Chanel, Ray-ban,... n’est plus qu’à une portée de clic !
Se tourner vers les marques de distributeurs
Les professionnels de l’optique rivalisent de créativité pour vous proposer des modèles de lunettes de vue ou solaires toujours plus tendance. En choisissant votre paire dans une marque telle que Filium, Lukkas ou Oscar Version, vous avez l’assurance d’un équipement répondant à toutes les normes en vigueur, avec un style moderne, qui adopte les codes du luxe, et à des tarifs très attractifs. N’hésitez pas à vous rendre sur optical-center.fr ou en magasin afin de trouver votre paire de lunettes à bas prix.