Ma sélection de produits
Vous retrouverez à tout moment vos articles préférés, simplement en vous identifiant sur le site
Je suis déjà client
Merci de saisir votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte pour vous identifier
Email :
Mot de passe :
Mot de passe oublié?
fermerMot de passe oublié?


Valider
Je suis un nouveau client
(* Champs obligatoires )
Civilité * :
Nom * :
Prénom* :
Date de naissance * : / /
Adresse* :
Code postal* :
Ville* :
Pays* :
Téléphone* :
Comment nous avez-vous connu* :
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par sms de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par mail de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par courrier de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Email* :
Créez votre mot de passe* :
Confirmez votre mot de passe* :

Les informations sont ici recueillies par OPTICAL CENTER, groupe de sociétés. Les données marquées d'un (*) sont obligatoires afin de fournir les services souscrits, préparer votre commande et vous adresser des communications et offres commerciales sur les produits et services d'Optical Center. Vous disposez du droit d'accès, rectification ou effacement de vos données, ainsi que du droit de vous opposer à la réception de la newsletter, demander dans les limites de la loi la limitation et la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits sur votre compte, par retour d'email ou en écrivant à dpo@optical-center.com ou à l'adresse suivante : OPTICAL CENTER - 74-76 rue Laugier - 75017 PARIS (FRANCE). Pour plus d'information, vous pouvez consulter la Politique de gestion des données en cliquant ici: Politique de gestion des données

Valider

Lumière bleue : attention aux écrans des tablettes et des smartphones

santé visuelle : protection contre la lumière bleue

Comme chaque année, le Père Noël a déposé au pied du sapin bons nombres d’appareils high-tech, smartphones et autres tablettes et ce, pour notre plus grand bonheur. Cependant, si l’on parle régulièrement des problèmes de vue liés aux écrans d’ordinateurs et à la TV, on oublie souvent que les smartphones et les tablettes doivent également mériter notre attention. Selon une étude du cabinet eMarketer, les adultes américains passeraient en moyenne trois heures et trente-cinq minutes quotidiennement sur leur téléphone, devançant de quelques minutes la télévision. Dernièrement, des chercheurs de l’université de Tolède en Espagne ont estimé que la lumière bleue émise par les écrans pouvait endommager la vision, avancer la dégénérescence maculaire voire accélérer la cécité. Il est en outre préférable d’éviter d’utiliser nos appareils dans le noir.

Publication Optical Center, rédaction par  03.01.2019 - 11h32

Qu’est-ce que la lumière bleu et comment perturbe t’elle notre acuité visuelle ?

La lumière bleue est composée de la lumière bleue turquoise, émise par le soleil et indispensable à notre organisme car elle aide à réguler notre sommeil tout en ayant un impact positif sur notre bien-être et notre humeur. Elle permet de nous tenir éveillé et alerte. C’est pourquoi, à partir d’une certaine heure, les écrans contribuent à dérégler notre sommeil. Nos cerveaux, qui par ces projections lumineuses pensent qu’il fait encore jour, stoppent la sécrétion de mélatonine sensée préparer notre organisme à passer une nuit de repos. La lumière bleue est également composée de bleu-violet. Cette partie nocive du spectre de la lumière génère des molécules toxiques dans les cellules de notre rétine et favoriserait l’apparition de certaines pathologies rétiniennes.

Comment protéger ses yeux des rayons bleu-violet

L’inquiétude autour du temps passé devant les écrans n’est pas nouvelle. Selon une enquête de Santé Publique France, les français passent en moyenne huit heures par jour devant un écran. À présent, la plupart des fabricants de téléphones portables ajoutent des filtres de lumière bleue. Si l’utilisateur valide cette fonctionnalité, l’écran affichera une teinte jaunâtre et le contraste sera réduit à partir d’une certaine heure. Il est fortement recommandé de stopper l’utilisation d’écran deux heures avant le coucher pour retrouver une bonne qualité de sommeil. Pour les plus réticents, il existe également des lunettes, avec ou sans correction, munie d’un filtre anti-lumière bleue. Les chercheurs se sont rendus compte que ces verres filtrant réduisaient également fortement la fatigue visuelle que l’on peut ressentir après une journée passée devant nos différents écrans. N’hésitez pas à demander conseil à votre opticien dans tous les points de vente Optical Center et de vous ménager des moments de pause dans la journée pendant lesquels vous détournez le regard des écrans pour laisser un peu de répit à vos yeux.

Autres articles
Quels exercices pour soulager vos yeux ?
Lire la suite >>
Être astigmate, c’est quoi ?
Lire la suite >>
Optique : quelles sont les dernières innovations ?
Lire la suite >>
Gros plan sur la presbytie
Lire la suite >>
Quels sont les signes qui montrent que vous devez changer de lunettes ?
Lire la suite >>
Quels aliments pour améliorer sa vue ?
Lire la suite >>
Ma sélection
Vu à la TV
Contactez-nous
Historique récent
OFFRE DU MOMENT
Ma sélection de produits
Cliquez sur ce lien pour vous connecter et affichez les produits que vous avez sélectionnés.
Supprimer tous les produits sélectionnés
Du lundi au vendredi pour un achat en magasin ou en ligne, de 9h à 17h. 01 44 40 15 95 *(Prix d'un appel local en France)
Historique des produits visités
Vider l'historique