Ma sélection de produits
Vous retrouverez à tout moment vos articles préférés, simplement en vous identifiant sur le site
Je suis déjà client
Merci de saisir votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte pour vous identifier
Email :
Identification par mot de passe Recevoir un code
Je suis un nouveau client
(* Champs obligatoires )
Civilité * :
Nom * :
Prénom* :
Date de naissance * : / /
Adresse* :
Code postal* :
Ville* :
Pays* :
Téléphone* :
Comment nous avez-vous connu* :
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par sms de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par mail de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par courrier de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Email* :
Créez votre mot de passe* :
Confirmez votre mot de passe* :

Les informations sont ici recueillies par OPTICAL CENTER, groupe de sociétés. Les données marquées d'un (*) sont obligatoires afin de fournir les services souscrits, préparer votre commande et vous adresser des communications et offres commerciales sur les produits et services d'Optical Center. Vous disposez du droit d'accès, rectification ou effacement de vos données, ainsi que du droit de vous opposer à la réception de la newsletter, demander dans les limites de la loi la limitation et la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits sur votre compte, par retour d'email ou en écrivant à dpo@optical-center.com ou à l'adresse suivante : OPTICAL CENTER - 74-76 rue Laugier - 75017 PARIS (FRANCE). Pour plus d'information, vous pouvez consulter la Politique de gestion des données en cliquant ici: Politique de gestion des données

Valider

Opticien mobile à l'hôpital

Les opticiens mobiles qui se déplacent dans les hôpitaux

L'objectif premier des opticiens mobiles est de permettre à tout le monde d'avoir accès à des soins optiques.
Or, les personnes se trouvant en hôpital sont dans l'impossibilité évidente de se déplacer en magasin.
Ainsi, le processus mobile permet de prodiguer tous les services nécessaires en matière d'optique aux patients présents en établissement de santé.

Quels services pour quels besoins ?

Les patients des hôpitaux présentent tous des profils différents notamment en termes d'âge ou d'affection.
Les besoins en optique peuvent donc différer d'une personne à l'autre en établissement de santé.
C'est pourquoi les opticiens qui se déplacent dans les hôpitaux s'y rendent munis de tout leur matériel et d'une gamme achalandée de lunettes afin de pouvoir fournir les services adéquats quelle que soit la situation rencontrée.
La panoplie de lunettes et autres équipements visuels proposée est variée en termes de style et de prix afin de s'assurer que chacun puisse trouver son modèle idéal.
Les opticiens mobiles peuvent ainsi réaliser en chambre d'hôpital les mêmes prestations et services qu'en magasin et répondre à tous les besoins spécifiques des personnes hospitalisées.

Le déroulement d'une consultation d'un opticien à l'hôpital

Un opticien mobile peut se déplacer sur rendez-vous à l'initiative du patient ou de son établissement de santé.
La consultation commence généralement par un entretien avec le patient afin de cerner ses besoins en terme d'optique.
L'opticien mobile procède ensuite à un test visuel qui permet par la suite l'adaptation des lunettes à la vue du patient.
Ce dernier a alors tout le loisir de choisir le modèle qui lui convient le mieux parmi la gamme proposée.
Un devis est réalisé sur place afin que le patient connaisse les tenants et aboutissants de son futur achat.
Le professionnel peut également prendre en charge l'aspect administratif du processus afin de soulager la personne hospitalisée.
Lors du rendez-vous suivant, l'opticien mobile remet son équipement optique au patient et l'ajuste si nécessaire.
Durant les consultations en hôpital, le professionnel de l'optique prend le temps de cerner toutes les attentes du patient et fait en sorte que le suivi soit le plus personnalisé possible.

Conclusion

L'enseigne Optical Center a mis en place son réseau OC Mobile afin de pourvoir aux besoins de toutes les personnes à mobilité réduite, ce qui est le cas des personnes hospitalisées.
Nos équipes restent à votre disposition pour toute prise de rendez-vous ou toute information complémentaire.

Ma sélection
Vu à la TV
Contactez-nous
Historique récent
OFFRE DU MOMENT
Ma sélection de produits
Cliquez sur ce lien pour vous connecter et affichez les produits que vous avez sélectionnés.
Supprimer tous les produits sélectionnés
Du lundi au vendredi pour un achat en magasin ou en ligne, de 9h à 17h. Fermeture exceptionelle lundi 01/06. 01 44 40 15 95 *(Prix d'un appel local en France)
Historique des produits visités
Vider l'historique