Opticien mobile à l'hôpital

Les opticiens mobiles qui se déplacent dans les hôpitaux

L'objectif premier des opticiens mobiles est de permettre à tout le monde d'avoir accès à des soins optiques.
Or, les personnes se trouvant en hôpital sont dans l'impossibilité évidente de se déplacer en magasin.
Ainsi, le processus mobile permet de prodiguer tous les services nécessaires en matière d'optique aux patients présents en établissement de santé.

Quels services pour quels besoins ?

Les patients des hôpitaux présentent tous des profils différents notamment en termes d'âge ou d'affection.
Les besoins en optique peuvent donc différer d'une personne à l'autre en établissement de santé.
C'est pourquoi les opticiens qui se déplacent dans les hôpitaux s'y rendent munis de tout leur matériel et d'une gamme achalandée de lunettes afin de pouvoir fournir les services adéquats quelle que soit la situation rencontrée.
La panoplie de lunettes et autres équipements visuels proposée est variée en termes de style et de prix afin de s'assurer que chacun puisse trouver son modèle idéal.
Les opticiens mobiles peuvent ainsi réaliser en chambre d'hôpital les mêmes prestations et services qu'en magasin et répondre à tous les besoins spécifiques des personnes hospitalisées.

Le déroulement d'une consultation d'un opticien à l'hôpital

Un opticien mobile peut se déplacer sur rendez-vous à l'initiative du patient ou de son établissement de santé.
La consultation commence généralement par un entretien avec le patient afin de cerner ses besoins en terme d'optique.
L'opticien mobile procède ensuite à un test visuel qui permet par la suite l'adaptation des lunettes à la vue du patient.
Ce dernier a alors tout le loisir de choisir le modèle qui lui convient le mieux parmi la gamme proposée.
Un devis est réalisé sur place afin que le patient connaisse les tenants et aboutissants de son futur achat.
Le professionnel peut également prendre en charge l'aspect administratif du processus afin de soulager la personne hospitalisée.
Lors du rendez-vous suivant, l'opticien mobile remet son équipement optique au patient et l'ajuste si nécessaire.
Durant les consultations en hôpital, le professionnel de l'optique prend le temps de cerner toutes les attentes du patient et fait en sorte que le suivi soit le plus personnalisé possible.

Conclusion

L'enseigne Optical Center a mis en place son réseau OC Mobile afin de pourvoir aux besoins de toutes les personnes à mobilité réduite, ce qui est le cas des personnes hospitalisées.
Nos équipes restent à votre disposition pour toute prise de rendez-vous ou toute information complémentaire.

Contactez-nous

Assistance et conseils

Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Formulaire de contact

Newsletter

Recevez nos actualités et offres

Les avantages

Acheter en toute confiance

Remboursement mutuelle

Remboursement mutuelle

Découvrir
Garantie 1 an

Garantie
1 an

Découvrir
Prix Exclusifs Internet

Prix Exclusifs Internet

Découvrir
Livraison Rapide

Livraison Rapide

Découvrir