Ma sélection de produits
Vous retrouverez à tout moment vos articles préférés, simplement en vous identifiant sur le site
Je suis déjà client
Merci de saisir votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte pour vous identifier
Email :
Mot de passe :
Mot de passe oublié?
fermerMot de passe oublié?


Valider
Je suis un nouveau client
(* Champs obligatoires )
Civilité * :
Nom * :
Prénom* :
Date de naissance * : / /
Adresse* :
Code postal* :
Ville* :
Pays* :
Téléphone* :
Comment nous avez-vous connu* :
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par sms de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par mail de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par courrier de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Email* :
Créez votre mot de passe* :
Confirmez votre mot de passe* :

Les informations sont ici recueillies par OPTICAL CENTER, groupe de sociétés. Les données marquées d'un (*) sont obligatoires afin de fournir les services souscrits, préparer votre commande et vous adresser des communications et offres commerciales sur les produits et services d'Optical Center. Vous disposez du droit d'accès, rectification ou effacement de vos données, ainsi que du droit de vous opposer à la réception de la newsletter, demander dans les limites de la loi la limitation et la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits sur votre compte, par retour d'email ou en écrivant à dpo@optical-center.com ou à l'adresse suivante : OPTICAL CENTER - 74-76 rue Laugier - 75017 PARIS (FRANCE). Pour plus d'information, vous pouvez consulter la Politique de gestion des données en cliquant ici: Politique de gestion des données

Valider

Quels sont les signes qui montrent que vous devez changer de lunettes ?

Lunettes, les signes pour en changer

Les lunettes de vue doivent être renouvelées régulièrement, en moyenne tous les deux à trois ans. La vue évoluant à des rythmes différents le long de sa vie, il faut tout de même se poser la question d’un changement de lunettes, même si cela fait plus ou moins longtemps que l’on porte les mêmes verres. Quels sont les 5 signes qui montrent que vous devez changer de lunettes de vue ?

Publication Optical Center, rédaction par  02.05.2019 - 17h54

En cas de fatigue visuelle et de maux de tête

Vous avez des maux de tête en fin de journée ? Vous ressentez une fatigue visuelle inhabituelle ? Ce sont peut-être des signes que vous devez changer de verres correctifs. Si cela n’a pas été fait depuis deux ans, il est temps d’aller chez votre ophtalmologiste ou de faire vérifier votre vue chez votre opticien. Le temps passé devant un écran peut aussi causer ces maux de tête : il existe des verres qui filtrent partiellement la lumière bleue émise par les écrans.

En cas de perte d’équilibre

Des lunettes qui ne sont pas adaptées à sa vue peuvent causer des troubles comme la perte d’équilibre. Quand la qualité de vision d’un œil est différente de l’autre, on ne s’en rend pas forcément compte tout de suite, malgré une difficulté à voir la profondeur de champ. On perd le relief, on tombe et on trébuche : ce sont des signes d’une perte d’équilibre liée à la vision. Dans ce cas, il est nécessaire de faire ajuster ses lunettes à sa vision.

En cas de difficulté pour lire

Si vous enlevez vos lunettes pour lire ou que vous avez un besoin inhabituel de lumière, il est temps d’aller chez un ophtalmologiste ou un opticien pour faire régler ses verres. Des verres adaptés à une myopie ne devraient pas gêner pour la lecture : si c’est le cas, il est probable que la presbytie vous guette ! Il faut donc se munir de verres progressifs. Avoir besoin d’une lumière plus vive pour lire les plus petits caractères est significatif du même défaut visuel. Il est temps de consulter.

En cas de perte de visibilité la nuit

C’est la nuit que l’on se rend le mieux compte que la vue se dégrade. Un changement dans ses habitudes de conduite, comme le besoin de beaucoup de lumière dans l’habitacle ou une forte gêne au moment de croiser des phares sont des signes que la vue se dégrade. La fatigue oculairedans l’obscurité ou le besoin d’une forte luminosité signifient que la vue baisse et que les verres ne sont plus adaptés.

En cas de rayures sur les verres

Il ne faut pas sous-estimer les rayures sur ses verres correcteurs. Elles dérangent l’inconscient et l’œil sera plus attiré par ce défaut que par ce que l’on souhaite voir. Les éraflures altèrent les traitements des verres et réduisent leur efficacité. Il faut donc veiller à les garder en bon état. Si les rayures sont profondes, rendez-vous chez votre opticien !

Thèmes abordés : Changer de lunettes de vue, quels sont les signes pour changer de lunettes, quand changer de lunettes, comment savoir si on doit changer de lunettes
Autres articles
Quels aliments pour améliorer sa vue ?
Lire la suite >>
Vous faites du sport ? Choisissez des lunettes de soleil adaptées !
Lire la suite >>
Comment des gouttes d’eau pourrait guérir de la myopie
Lire la suite >>
Quelles sont les règles à connaitre avant d’adopter les lentilles ?
Lire la suite >>
Vacances au ski, comment bien protéger sa vue ?
Lire la suite >>
Daltonisme : pourquoi les couleurs se confondent ?
Lire la suite >>
Ma sélection
Vu à la TV
Contactez-nous
Historique récent
OFFRE DU MOMENT
Ma sélection de produits
Cliquez sur ce lien pour vous connecter et affichez les produits que vous avez sélectionnés.
Supprimer tous les produits sélectionnés
Du lundi au vendredi pour un achat en magasin ou en ligne, de 9h à 17h. 01 44 40 15 95 *(Prix d'un appel local en France)
Historique des produits visités
Vider l'historique