Questions fréquentes

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Questions Fréquentes

Pour obtenir les réponses à vos questions sans nécessairement passer par notre service clientèle, optical-center.fr a dressé pour vous une liste de questions récurrentes et y a répondu.

Si votre réponse ne s'y trouve pas n'hésitez pas à nous joindre par téléphone ou par tchat.

 

FAQ – QUESTIONS RÉPONSES

Comment faire pour vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0144401595 touche 2 du lundi au vendredi de 9h à 17h et par tchat en ligne jusque 18h.

Vous pouvez nous joindre également par mail à contact@optical-center.com

 

Vos prix sont exceptionnellement bas. Comment justifiez-vous cela ?

Notre puissance d’achat nous permet d’obtenir des prix défiants toute concurrence. optical-center.fr, vous garantit les prix les plus bas d’Europe et s’engage à vous rembourser la différence si vous trouvez moins cher (cf cgv)

 

Peut-on faire un retour ?

Les retours sont simples, vous avez un délai de 14 jours à compter de la réception pour nous retourner votre produit.

Dans la mesure où vos lunettes sont neuves et dans leur emballage d'origine ou que vos lentilles sont dans leur emballage fermé, vous pouvez nous les retourner et nous vous les changeons ou remboursons dans un délai maximum de 30 jours.


La Sécurité Sociale et les mutuelles remboursent-elles les produits achetés sur optical center.fr ?

Oui, nous sommes agréés par la sécurité sociale.

Concernant les lunettes à la vue, nous vous envoyons votre feuille de soin avec votre équipement

 

Comment me faire rembourser par ma mutuelle ?

Votre facture est directement téléchargeable depuis votre espace client dès réception de votre commande.

Je ne souhaite plus recevoir de publicité. Comment faire ?

Aucun problème, vous pouvez faire une demande de suppression via notre formulaire de contact en ligne : https://www.optical-center.fr/contact (Motif de demande:  Ne plus recevoir d'informations)

Comment suivre ma commande ?

Dès la validation de votre commande, vous recevrez un email vous signalant que celle-ci est « en attente de validation »

Vous pouvez suivre le statut de vote commande via votre espace client, rubrique mes commandes, suivre ma commande. Vous aurez accès aux statuts « en attente de validation » « traité » « expédié »

A l'expédition de votre colis, vous recevrez un second mail vous faisant part de son départ vers le lieu de votre choix.

 

Le règlement par carte bancaire est-il sécurisé ?

Aujourd’hui les règlements par carte bancaire via Internet sont totalement sécurisés. Notre organisme de carte bancaire, OGONE est une des références les plus connues pour ce type de règlement. Le règlement par PAYPAL est aussi proposé et offre une véritable tranquillité d'achat. Le protocole 3D Secure a été déployé afin de totalement sécuriser vos paiements en ligne.

En plus du numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte), vous devrez saisir un mot de passe, tel que votre date de naissance (authentification simple) ou un code dynamique à usage unique (authentification forte).

 

 Quels sont les délais de livraison ?

Les délais estimés sont stipulés sur la fiche détail de chacun de nos produits.

Le délai de livraison pour un produit en stock est en moyenne de 2 jours ouvrables pour la France et 6 à 10 jours ouvrables pour l’Europe à partir du jour d’expédition du colis.

Votre commande est traitée dès réception par nos services, les commandes passées le samedi, dimanche ou jour férié sont traitées le jour ouvré suivant.

 

Comment sélectionner mes options de verres optiques et monture de marque ?

Lorsque vous avez sélectionné votre monture, vous cliquez sur AJOUTER DES VERRES, vous sélectionnez le type de verres UNIFOCAL ou PROGRESSIF, vous pourrez alors personnaliser vos lunettes avec de nombreuses options en sélectionnant le pack CHOISISSEZ VOS VERRES ou sélectionner les packs CONFORT et BLUE composés pour vous.

N’hésitez pas à contacter nos opticiens pour toute question, ils vous guideront avec plaisir et n’ayez pas d’inquiétude nous vérifions avec la plus grande attention chaque commande.

 

Les lentilles de contact que vous proposez sont-elles identiques à celles que l’on trouve dans le commerce ?

Oui, toutes les lentilles en vente sur optical-center.fr sont rigoureusement les mêmes que celles que vous trouverez dans le commerce. Les lentilles sont aux normes CE (Communauté Européenne). Toutes les lentilles sont des marques d'origine.

Je n’ai jamais porté de lentilles. Puis-je acheter des lentilles sur optical-center.fr ?

Le port de lentilles nécessite une adaptation à votre vue, des essais sont souvent nécessaires afin de déterminer la lentille la mieux adaptée à vos yeux. Il est donc impératif d’avoir consulté un ophtalmologiste avant toute 1ère commande sur le site www.optical-center.fr .

Cependant, dès que vous aurez trouvé le modèle exact de lentilles, vous pourrez le renouveler via www.optical-center.fr .

 

Quelles sont les conditions de prise en charge des lentilles par la sécurité sociale ?

L'Assurance Maladie prend en charge les lentilles de contact, sur prescription médicale, pour les indications suivantes : astigmatisme irrégulier ; myopie égale ou supérieure à 8 dioptries ; strabisme accomodatif; aphakie; anisométropie à 3 dioptries et kératocône. Pour obtenir votre feuille de soin téléchargez votre ordonnance spécifique lors de votre commande ou à contact@optical-center.com avec votre numéro de commande. Si ce n'est pas votre cas, vous serez remboursé par votre mutuelle uniquement.

 

Quelle est la validité de mon ordonnance ?

La loi a évolué concernant la validité des ordonnances pour les verres correcteurs à partir du 17 Octobre 2016. Pour les patients âgés de 16 à 42 ans, la validité est passée de 3 à 5 ans (si votre ordonnance ne comporte pas de mention expresse de limitation de durée de la part du prescripteur bien sûr). Elle reste cependant de 3 ans pour les patients âgés de plus de 42 ans, et d'un an pour les patients âgés de moins de 16 ans (non concernés par la vente en ligne).

 

Comment me faire rembourser?

Pour tout achat d'optique à la vue ou de solaire à la vue, nos agréments sécurité sociale vous permettent de vous faire rembourser si vous êtes en possession d'une ordonnance de moins de 3 ans.

Pour cela, veuillez nous indiquer votre date de naissance et votre numéro de sécurité sociale.

Nous vous enverrons une feuille de soin à joindre avec l'ordonnance à la sécurité sociale. Quant à la facture, elle sera à envoyer à votre mutuelle.

Pour tout achat en contactologie, vous pouvez télécharger votre facture dans votre espace client, puis la joindre directement à votre mutuelle

Le remboursement sécurité sociale se fera sur ordre de votre ophtalmologiste (selon certaines corrections).  Il faudra remplir votre numéro sécurité sociale, et date de naissance.

 

Puis-je faire des lunettes sans ordonnance ?

Exceptionnellement, nous pouvons en effet vous faire des lunettes sans ordonnance en cas de perte ou de bris de verres correcteurs. Sachez que vous ne serez pas remboursés cependant. Aussi, dans l'objectif de vous livrer une paire de lunettes conforme à vos attentes et à votre vision, un justificatif de vos anciennes corrections est vivement conseillé afin de vérifier votre saisie.

Puis-je faire des lunettes de vue en ligne pour mon enfant ?

La vente en ligne pour les moins de 16 ans n'est pas autorisée sur internet, c'est pour cette raison que nous n'avons pas de collection junior/enfant. Nous vous invitons à vous rendre dans le magasin Optical Center le plus proche.

Comment commander des lunettes ou des lentilles, si ce n'est pas pour moi ?

Vous pouvez ajouter le bénéficiaire dans votre espace client et le sélectionner lors de votre achat. N’hésitez pas à nous contacter pour vous indiquer la marche à suivre

 

Comment calculer mon écart pupillaire?

L'écart pupillaire est la distance entre le centre de chacune de vos pupilles. Cette distance ne change pas avec le temps (sauf pour les enfants en cours de croissance). Les opticiens demandent les demi-écarts pupillaires, c'est à dire du centre de votre visage (milieu du nez) au centre de chaque pupille.
 

Si vous avez mesuré une fois votre écart pupillaire, la valeur est toujours utilisable. Vous pouvez trouver votre écart pupillaire (ou demi écart) sous l'une de ces mentions : EP, DP, PD, EC, ECP, EIP, DIP sur la carte d'authenticité de vos anciens verres ou sur votre ordonnance mais n'hésitez pas à demander à votre ophtalmologue de les indiquer lors de votre prochain rendez-vous.

Votre opticien peut également prendre cette mesure à l'aide d'un pupillomètre.

 

Sur opticalcenter.fr nous vous proposons de vous prendre en photo en plaçant une carte type carte bancaire sous votre nez avec le visage dégagé, regard de face et joindre la photo à votre commande ou en l'envoyant à contact@optical-center.com

 

Si les lentilles que j’achète ne me conviennent pas, que puis-je faire ?

Nous vous invitons à vous rapprocher rapidement de votre ophtalmologiste qui vous a initialement prescrit ces lentilles car avant toute première commande, vous devez obligatoirement avoir consulté votre ophtalmologiste.

Livrez-vous dans tous les pays européens ?

 Oui, sans exception.

Fournissez-vous un étui avec les lunettes ?

Oui, nous fournissons l’étui de la marque ainsi que la chamoisine

>Que faire en cas désaccord ou litige avec Optical Center ?

Conformément aux règles applicables à la médiation, vous pouvez saisir un médiateur de la consommation en cas de litige sur un achat effectué sur le Site.

Afin de solliciter une résolution amiable du litige, l’Acheteur peut formuler une réclamation auprès du Service client d’OPTICAL CENTER via Madame Sandra Vidal, Responsable Consommation, OPTICAL CENTER, 74-76, rue Laugier 75017.

Pour l’achat de tout produit hors dispositifs médicaux :

L’Acheteur peut recourir gratuitement au service de médiation l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), auquel OPTICAL CENTER est adhérent :

  • Soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO (www.mediationconso-ame.com) ;

  • Soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 place Dauphine, 75001 Paris.

conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation.

Attention, conformément aux dispositions de l’article L 611-4 du code de la consommation, la procédure de médiation des litiges de la consommation ne s'applique pas aux achats de lentilles de contact, de produits d'entretien et plus largement de tout produit relevant de la qualification de dispositifs médicaux.

 

La Commission européenne met à disposition une plateforme en ligne gratuite de résolution des différends à laquelle vous pouvez accéder ici : https://ec.europa.eu/consumers/odr/

Tout litige relatif à la conclusion, l'interprétation, l'exécution ou la rupture du contrat passé entre OPTICAL CENTER et l’Acheteur sera, à défaut d'accord amiable, de la compétence des Tribunaux français ou, lorsque l’Acheteur est un consommateur, à tout tribunal légalement compétent.

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