D’après un récent sondage OpinionWay, 80% des français âgés de 45 ans et plus déclarent avoir une bonne audition, qui se traduit par l’absence totale de gêne auditive. Mais l’enquête démontre aussi que, sur les 20% restants qui jugent leur acuité auditive moyenne ou mauvaise, seuls 14% portent des appareils auditifs.
Pour 92% des personnes sondées, le prix élevé des aides auditives est le premier frein : en effet, aujourd’hui en France, le coût d’un équipement est de 1 550 euros par oreille.
Pour 50% des français interrogés, l’image des prothèses auditives explique également le non appareillage de nombreuses personnes malentendantes. Si les lunettes ne sont plus considérées comme un signe de vieillesse, les problèmes d’audition sont encore attribués aux personnes âgées, et une acuité auditive déficiente à un handicap. Certaines personnes considèrent aussi que les prothèses auditives ne sont pas nécessaires dans le cas d’une perte d’audition légère.
Des à priori qui ne sont pas sans risque pour les personnes concernées par la presbyacousie, un trouble auditif qui entraîne une baisse progressive de l’audition liée au processus naturel de vieillissement. Pouvant intervenir dès la soixantaine, elle est la première cause de surdité de perception, sa forme la plus fréquente. Paradoxalement, les français sont bien conscients que la santé auditive est un élément clé qui a des véritables répercussions sur la vie personnelle et professionnelle. 84% des sondés estiment ainsi que la perte d’audition est « un enjeu de société largement sous-estimé ».
Alors, en cas de gêne auditive, n’hésitez pas à faire tester votre audition chez un audioprothésiste ou à consulter un médecin ORL !
Le Compte Fidélité est personnel et confidentiel. Il est consultable en magasin auprès devotre opticien ou audioprothésiste ainsi quesur le site www.optical-center.com / Espace-Fidélité, sous réserve d’une adresse courrielvalide. Le montant des achats Optique,Solaire, Contactologie, Basse Vision, Audition, Produits, Accessoires et Garanties quicontribue au cumul d’Euros, s’entend par un montantminimum de 100€ au 1° achat, puis par tranche de 100€. Le cumul d’euros selon les modalitéset le barème indiqués dans les conditions générales,n’est effectif que lorsque le montant total de l’achat est intégralement réglé en magasin(réductions ou promotions éventuelles en cours déduites). Celui-ci ne peut être utilisé quedans la limite du montant total du « prochain achat ».
Tout crédit complémentaire sera reporté à l'occasion d'un nouvel achat. Le titulaire duCompte Fidélité peut y rattacher des personnes domiciliées àson adresse postale, il suffit d’en avoir préalablement informé le magasin. Il accepte dansce cas, que celles-ci participent au cumul d’euros et en bénéficientdans les mêmes conditions. OPTICAL CENTER décline toute responsabilité de l’usage qui auraitété effectué par l’un des membres rattachés au « Compte fidélité »à l’insu du titulaire. Le titulaire peut à tout moment informer OPTICAL CENTER de sa volontéde faire cesser l’usage du « Compte Fidélité » aux personnesinitialement rattachées.
LES CARTES DE PARRAINAGE OPTICAL CENTER
La carte de parrainage permet au «Parrain» de cumuler des francs Suisse sur son «CompteFidélité» dans lesconditions suivantes:A l'occasion de chaque achat chez OPTICAL CENTER, 3 cartes de parrainage numérotées sontactivées et remisesmatériellement au «Parrain». Ce dernier les distribue à ses amis, sa famille ou toutepersonne de son choix quel'on désigne comme étant le «Filleul».Lorsqu'un «Filleul» procède à un achat en utilisant la carte de parrainage que lui a remiseson «Parrain», ce dernierdispose d'un crédit de 20CHF à deux conditions : d’une part, le «Filleul» ne doit pas êtrerépertorié comme clientOPTICAL CENTER et d'autre part le «Filleul» doit utiliser la carte de parrainage au plustard dans les 12 mois suivantla date à laquelle le «Parrain» l'a reçue d'OPTICAL CENTER.Le «Parrain» bénéficie d'un crédit de 20CHF par «Filleul» qui a acheté comme indiquéci-avant. Le «Parrain» pourraimputer son crédit dans la limite de 60CHF par achat qu'il effectuera. Tout créditcomplémentaire relatif auparrainage sera reporté à l'occasion d'un nouvel achat.Les francs Suisse acquis grâce au parrainage sont utilisables dans les mêmes délais etconditions que ce qui estindiqué à la rubrique "le Compte Fidélité"