Ma sélection de produits
Vous retrouverez à tout moment vos articles préférés, simplement en vous identifiant sur le site
Je suis déjà client
Merci de saisir votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte pour vous identifier
Email :
Identification par mot de passe Recevoir un code
Je suis un nouveau client
(* Champs obligatoires )
Civilité * :
Nom * :
Prénom* :
Date de naissance * : / /
Adresse* :
Code postal* :
Ville* :
Pays* :
Téléphone* :
Comment nous avez-vous connu* :
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par sms de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par mail de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par courrier de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Email* :
Créez votre mot de passe* :
Confirmez votre mot de passe* :

Les informations sont ici recueillies par OPTICAL CENTER, groupe de sociétés. Les données marquées d'un (*) sont obligatoires afin de fournir les services souscrits, préparer votre commande et vous adresser des communications et offres commerciales sur les produits et services d'Optical Center. Vous disposez du droit d'accès, rectification ou effacement de vos données, ainsi que du droit de vous opposer à la réception de la newsletter, demander dans les limites de la loi la limitation et la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits sur votre compte, par retour d'email ou en écrivant à dpo@optical-center.com ou à l'adresse suivante : OPTICAL CENTER - 74-76 rue Laugier - 75017 PARIS (FRANCE). Pour plus d'information, vous pouvez consulter la Politique de gestion des données en cliquant ici: Politique de gestion des données

Valider

Acouphènes et médecine chinoise

Les méthodes traditionnelles chinoises contre les acouphènes

De nombreux traitements différents peuvent être proposés à une personne souffrant d'acouphènes afin de la soulager.
Parmi les méthodes complémentaires à un suivi audioprothétique se trouvent les techniques traditionnelles chinoises qui peuvent contribuer à diminuer la gêne ressentie par la personne concernée.

Un soulagement par le Qi Gong

Lorsque l'acouphène se fait très pénible, une technique manuelle chinoise appartenant au Qi Gong peut apporter une solution immédiate.
Il s'agit de la méthode dite du tambour céleste qui consiste à effectuer une gestuelle précise permettant l'atténuation du ressenti auditif.
Cette technique se réalise par l'apposition des doigts sur l'occiput tandis que la paume de la même main obstrue complètement l'oreille.
Posé sur le majeur, l'index doit alors glisser de manière sèche afin de venir effectuer des claquements sur le crâne qui, couplés à des inspirations et des expirations, créent une vibration qui agit instantanément sur l'intensité de la manifestation sonore acouphénique.
Cette technique chinoise n'a cependant qu'un effet passager et ne peut servir que de soulagement ponctuel.

Un traitement par l'acupuncture

Parmi les traitements alternatifs qu'une personne acouphénique peut se voir proposer se trouve la pratique de l'acupuncture.
Cette technique ancestrale chinoise consiste à stimuler, essentiellement par l'application d'aiguilles, des points déterminés du corps.
En ciblant des zones précises, l'acupuncture permet d'avoir une action directe et efficace sur les sources de la douleur ou de la gêne ressentie par le patient.
En l’occurrence, dans le cas d'une personne présentant des acouphènes, la stimulation est essentiellement exercée au niveau des oreilles.
De nos jours, l'auriculothérapie, ou acupuncture de l'oreille, est également pratiquée à l'aide de rayons laser ou d'aiguilles électriques.

Un traitement par les plantes et l'alimentation

Dans la mesure où l'acouphène est conçu comme la résultante d'un déséquilibre organique et énergétique du corps, la médecine chinoise entend pouvoir le traiter notamment par le recours à des aliments ou à des plantes.
Dans le cadre d'une nouvelle hygiène de vie susceptible d'aider une personne souffrant d'acouphènes, les consommations de noix salées ou de dattes mixées avec des graines de lotus sont notamment conseillées.
Pour atténuer la gêne acouphénique, la médecine chinoise recommande également la châtaigne d'eau qui est une plante aquatique ou les infusions de fleurs de chrysanthèmes.
Ainsi, la médecine chinoise traditionnelle propose toute une pharmacopée permettant de soulager les patients présentant le symptôme acouphénique.

Conclusion sur la médecine chinoise contre les acouphènes
Désignés sous l'appellation d'Er Ming, les acouphènes sont reconnus médicalement par les chinois depuis plus de deux siècles. Le traitement de ces derniers par la médecine chinoise traditionnelle ne doit cependant être pratiqué qu'en complément d'une prise en charge par un ORL ou par un audioprothésiste.
Découvrir les Appareils Auditifs Découvrir les Appareils Auditifs En Savoir Plus
Bilan Auditif Gratuit en Magasin Bilan Auditif Gratuit en Magasin Prendre RDV
Ma sélection
Vu à la TV
Contactez-nous
Historique récent
OFFRE DU MOMENT
Ma sélection de produits
Cliquez sur ce lien pour vous connecter et affichez les produits que vous avez sélectionnés.
Supprimer tous les produits sélectionnés
Du lundi au vendredi pour un achat en magasin ou en ligne, de 9h à 17h. Fermeture exceptionelle lundi 01/06. 01 44 40 15 95 *(Prix d'un appel local en France)
Historique des produits visités
Vider l'historique