La rédaction d'Optical Center | Publié le :
C’est ce jeudi qu’aura lieu l’édition 2014 de la Journée Nationale de l’Audition.
Dans son édito, le Président de l’association JNA, Jean Stanko, se félicite que « l’ouïe [soit] de plus en plus reconnue comme l'un des sens au cœur de la qualité de la relation à l’autre. » Pourtant, il note également que la prévention des problèmes auditifs ne fait pas encore partie des priorités des programmes de santé publique. Un Français sur deux n’a d’ailleurs jamais fait tester son audition.
Cette 17e édition, dont le slogan est « On est fait pour s’entendre », mettra l’accent sur les acouphènes et l’hyperacousie, des pathologies qui touchent un nombre très élevé de personnes, perturbant leur sociabilité et leur activité.
C’est pourquoi cette campagne s’adressera à tous : enfants, référents adultes (parents, professeurs, éducateurs…), entreprises, professionnels de santé, seniors et aidants. De nombreux événements auront lieu dans toute la France et des tests de dépistage des problèmes auditifs seront proposés gratuitement. Plus d'informations sur le site officiel de la JNA.