La rédaction d'Optical Center | Publié le :
Thèmes abordés : #optique #lunettes #covid19
La crise sanitaire de la Covid19 a impacté les usages et les habitudes des entreprises mais aussi des particuliers. Malgré cette situation inédite, les intentions d’achats en optique ne sont pas impactées négativement, au contraire. C’est ce que révèle l’étude réalisée par Opinion Way.
Publication Optical Center, rédigé par Manu Gosselinois 02.03.2021 - 16h30
Optique : des budgets maintenus ou augmentés
88% des répondants affirment maintenir ou augmenter leur budget en 2021 pour s’équiper en lunettes correctrices et la majorité d’entre eux refuse de reporter leurs achats. Pour certains, la crise sanitaire a même été un accélérateur. Plusieurs raisons peuvent en expliquer la cause :
- la fatigue oculaire provoquée par l’utilisation massive des écrans
- une prise de conscience globale de l’importance de protéger et prendre soin de sa santé
- une volonté de concentrer ses dépenses sur des achats essentiels
Des critères de choix très identifiés
Cette enquête souligne également les principaux critères d’achat de la population française qui semble privilégier les équipements à forte valeur ajoutée. Voici le top 3 des critères exprimés par les répondants :
- produits fabriqués en France (77%)
- produits innovants permettant de bénéficier d’un meilleur confort visuel (74%)
- produits équipés de belles montures (72%)
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La covid-19 a permis au commerce en ligne de se développer dans la plupart des secteurs. L’étude souligne que les Français sont encore réticents quant à l’achat en ligne de lunettes (seuls 6% des personnes interrogées seraient prêtes à le faire). Le magasin physique reste grandement privilégié par les consommateurs. Le respect des gestes barrière en magasin a été évoqué par 75% des répondants comme étant un des critères clés pour choisir son opticien dans ce contexte.