Optique : quelle couleur de monture selon votre teint ?

Optique : quelle couleur de monture selon votre teint ?

Couleur de montures

Publication Optical Center, rédigé par  22.06.2021 - 16h30

Les beaux jours sont de retour, tout comme la crème solaire, les lunettes de soleil bébé sont indispensables. Les yeux des enfants sont très sensibles et nécessitent une protection élevée. Pour quelles raisons ? Et comment bien les choisir ?

Optique : Quelle couleur de monture selon votre teint ?

Trouver la paire de lunettes parfaite n’est pas une chose simple. Certaines couleurs ont tendance à ne convenir qu'à certains individus. Nous vous partageons toutes les astuces qui peuvent vous aider à identifier les nuances qui vous garantiront un effet bonne mine au quotidien !

Réaliser un diagnostic colorimétrique pour définir la couleur de monture

Connaître la couleur de votre teint est la première chose à faire lorsque vous choisissez vos paires de lunettes. Elle peut avoir un impact sur l’aspect général de votre visage. Un diagnostic colorimétrique peut vous aider à reconnaître la gamme de couleurs qui valorise votre couleur de peau.

Ce diagnostic vous garantira par la suite une bonne mine, une atténuation de la fatigue ou une dynamisation des traits du visage. Il permet également d’éviter certaines déconvenues comme une accentuation des cernes, un teint plus terne ou un endurcissement des traits.

Utiliser la méthode « Drapping »

La méthode « Drapping » consiste à appliquer des échantillons de tissus de couleurs variées sur votre peau. Les opticiens l’utilisent pour identifier les associations de couleurs idéales.

Pour détecter la couleur de teint de votre peau, l’opticien place près de votre visage un tissu doré, puis un tissu argenté. Si le doré vous va mieux, votre teint est chaud. Dans le cas inverse, votre teint est froid. La température du teint peut également être définie à l’aide des veines situées à l’intérieur du poignet. Votre teint est chaud, si elles sont de nuance verdâtre et froid si elles sont bleutées.

Une palette chromatique saisonnière est attribuée à chaque température de teint. Les carnations froides bénéficient de deux palettes :

  • l’été, avec des teintes rose, bleue pâle et blanche
  • l’hiver, avec le violet et le bleu roi

Les teints chauds, quant à eux, ont deux nuanciers :

  • au printemps, avec le beige et le jaune
  • à l’automne, avec le marron et l’orange
Thèmes abordés : #couleurmonture #monture #opticien #drapping
Ces articles peuvent vous intéresser

Contactez-nous

Assistance et conseils

Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

01 44 40 15 95

*(Prix d'un appel local en France)

Newsletter

Recevez nos actualités et offres

Les avantages

Acheter en toute confiance

Remboursement mutuelle

Remboursement mutuelle

Découvrir
Garantie 1 an

Garantie
1 an

Découvrir
Prix Exclusifs Internet

Prix Exclusifs Internet

Découvrir
Livraison Rapide

Livraison Rapide

Découvrir