Quels fruits et légumes pour une bonne vue ?

Quels fruits et légumes pour une bonne vue ?

Santé visuelle : focus sur les aliments à privilégier

Consommer les aliments de saison c’est favoriser les circuits courts mais aussi bénéficier de tous les bienfaits nutritionnels que proposent chaque fruit et chaque légume. L’automne arrive, il est donc temps d’adapter notre alimentation à la nouvelle saison. Saviez-vous que certains fruits et légumes sont particulièrement bons pour votre santé visuelle ? Optical Center vous guide.

Publication Optical Center, rédigé par  15.09.2020 - 16h28

Des épinards et du brocoli pour une meilleure acuité visuelle

Riches en fibres et en magnésium, les épinards sont réputés pour lutter contre la fatigue. Le brocoli, comme toute la famille des choux, est aussi connu pour améliorer le taux de bon cholestérol. Ces deux aliments participent également à améliorer la santé de vos yeux. Composés d’antioxydants et gorgés de vitamines, ils aident à bien absorber les mauvais UV et contribuent à diminuer la perte d’acuité visuelle, notamment liée à l’âge (DMLA). A la vapeur, en gratin, sautés avec d’autres légumes, ils seront vos alliés oculaires de l’automne.

De l’orange et du jaune dans l’assiette pour protéger de la cataracte

La carotte, le maïs, la courge, les poivrons jaunes ou rouges mettent de la couleur dans les assiettes de la rentrée et sont excellents pour votre santé visuelle. Remplis de bêta-carotène, ils sont bons pour la peau et surtout ils protègent les yeux de nombreuses pathologies. Riches en vitamines A et C, ils réduisent les risques de cataracte en prévenant contre l’opacité progressive du cristallin. Les pigments de lutéine et de zéaxanthine présents dans ces légumes vous aideront également à mieux filtrer les UV agressifs pour l’œil.

Les myrtilles pour mieux voir dans l’obscurité

Les myrtilles mais aussi les mûres, les airelles, le raisin noir ou le pruneau protègent les yeux contre la dégénérescence maculaire en renforçant le réseau sanguin de la rétine. Résultats ? Ces fruits participent à stimuler l’acuité visuelle, notamment dans le noir. La myrtille améliorerait aussi la vue pour les personnes exposées durablement aux écrans. Légers en calories, ils sont votre partenaire santé de cette rentrée.
Une bonne alimentation contribue à une bonne santé visuelle. En cas de gêne oculaire, d’un sentiment d’une baisse de la vue, n’hésitez pas à contacter un professionnel de santé pour effectuer des tests de vision.

 
Thèmes abordés : santé visuelle
Ces articles peuvent vous intéresser

Contactez-nous

Assistance et conseils

Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

01 44 40 15 95

*(Prix d'un appel local en France)

Newsletter

Recevez nos actualités et offres

Les avantages

Acheter en toute confiance

Remboursement mutuelle

Remboursement mutuelle

Découvrir
Garantie 1 an

Garantie
1 an

Découvrir
Prix Exclusifs Internet

Prix Exclusifs Internet

Découvrir
Livraison Rapide

Livraison Rapide

Découvrir