À chaque lunette de soleil son histoire...

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Optical Center
  4. À chaque lunette de soleil son histoire...

À chaque lunette de soleil son histoire...

| Publié le :

Thèmes abordés : lunettes, vision, mode, lunettes de soleil

Optical Center vous explique les différents modèles de lunettes de soleil !

Depuis la nuit des temps, l’homme a cherché à se protéger des rayons du soleil parfois trop agressifs. C’est au XVIIIe siècle que James Ayscough, opticien anglais, crée la première paire de lunettes pour filtrer les rayons UV. Aujourd’hui, de style Mouches, Aviateurs, Papillons ou encore Wayfarer, elles permettent aussi de conserver une correction optique maximum.

 

Mais d’où ces lunettes solaires tirent-elles leur inspiration ?

Véritable emblème, le modèle Wayfarer est porté par les personnalités dans les années 60. Ray Charles, Bob Dylan ou encore le président Kennedy ont tous contribué au mythe. Créés dans les années 1950 par Raymond Stegmen, ces verres solaires sont inspirés par l’emblématique Eames Lounge Chair et les ailerons des Cadillac de l’époque.

 

Prisé aujourd’hui par les stars hollywoodiennes, le modèle de style « mouche » est un classique de l’armoire féminine.

Populaire depuis les années 1960, les lunettes « mouche » sont un symbole de changement et de liberté d’expression pour les femmes. Après la seconde guerre mondiale, des créateurs comme Yves Saint Laurent ou encore Coco Chanel dépeignent des femmes libres, fortes et visibles grâce à ces accessoires de mode qui donnent au regard un look unique.

 

Créé en 1936 par la marque Ray-Ban pour les soldats Américains, le modèle Aviateur a été importé en France durant la libération.

Très vite, elles deviennent la pièce tendance et sont portées par tous comme un symbole de « l’American way of life ». Accessoire connu et reconnu, les lunettes aviateurs sont toujours aussi modernes et se portent à tout âge !

 

Popularisé par les icones glamour et les pin-up de l’époque, le modèle papillon fait fureur dans les années 1950.  Elles sont ultra féminines et souvent accompagnées de rouge à lèvres par les citadines.

Ces verres tintés ont longtemps symbolisé le glamour américain avant d’être associés à la Dolce Vita. Des lunettes devenues finalement intemporelles.

Nos offres Optique & Audition

Nos offres Optique & Audition

DÉCOUVRIR

Contactez-nous

Assistance et conseils

Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Formulaire de contact

Newsletter

Recevez nos actualités et offres

Les avantages

Acheter en toute confiance

Remboursement mutuelle

Remboursement mutuelle

Découvrir
Garantie 1 an

Garantie
1 an

Découvrir
Prix Exclusifs Internet

Prix Exclusifs Internet

Découvrir
Livraison Rapide

Livraison Rapide

Découvrir