La rédaction d'Optical Center | Publié le :
Thèmes abordés : lentilles, oeil, vue, fantaisie
Vous n’êtes pas habitué à porter des lentilles de contact ? Demandez conseil à un professionnel. Et évitez surtout de faire comme Tia Goode, une jeune femme de 18 ans qui rapporte sa terrible expérience.
Une vision d'horreur pour Halloween
Tout avait pourtant bien commencé. La jeune étudiante en psychologie avait tout prévu. Soirée avec des amis, costume léopard…Et lentilles de couleur pour parfaire le déguisement. Tout se déroulait parfaitement bien jusqu’au moment où la jeune britannique a voulu retirer ses lentilles fantaisies sans jamais y parvenir. « J'ai dû réveiller quelqu'un pour m’aider. Mes yeux coulaient comme pas possible et mon œil gauche me faisait horriblement mal », a-t-elle rapporté au journal The Tab. Foudroyée par la douleur, Tia Goode s’est rendue à l’hôpital. Elle raconte : « Le docteur a été contraint d'anesthésier mon œil pour que je puisse l'ouvrir ». Heureusement, aucune lésion irréparable pour la jeune femme qui a toutefois endommagé sa cornée en essayant d’enlever sa lentille de couleur. Au final, un traitement antibiotique et une bonne frayeur pour la britannique qui a déclaré ne plus jamais vouloir acheter de lentilles fantaisies sans ordonnance.
La vente de lentilles plano-cosmétiques bientôt encadrée en France
Il est à souligner que le Conseil européen a décidé de revoir la règlementation concernant la vente des lentilles de couleurs non correctrices. Très prochainement, elles ne pourront être vendues que par des opticiens. Une décision qui assurera à tous les consommateurs de lentilles fantaisies un achat sans risque. En attendant, n’hésitez pas à solliciter nos experts en magasin ou sur le site internet.