La rédaction d'Optical Center | Publié le :
Google a bien compris que pour conquérir le grand public, ses Google Glass doivent avoir le look de lunettes classiques, optiques ou solaires. C’est pourquoi, quelques semaines après avoir dévoilé une petite collection de montures (actualites/les-google-glass-deviennent-de-vraies-lunettes), la société américaine frappe encore plus fort en annonçant un partenariat avec Luxottica, la maison-mère italienne des marques Ray-Ban et Oakley.
Ces deux marques ont donc décroché le droit de fabriquer et distribuer des Google Glass, ce qu’elles feront, sauf contretemps, dès 2015. « Nous croyons qu'un partenariat stratégique avec un acteur de premier plan comme Google constitue le tremplin idéal pour l'élaboration d'une nouvelle voie dans notre industrie et pour répondre aux besoins des consommateurs en évolution sur une échelle globale », a dit à Reuters Andrea Guerra, le PDG de Luxottica.
Avec cet accord, Google se rapproche encore un peu plus d’une commercialisation à grande échelle de son innovation majeure de ces dernières années.