Ma sélection de produits
Vous retrouverez à tout moment vos articles préférés, simplement en vous identifiant sur le site
Je suis déjà client
Merci de saisir votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte pour vous identifier
Email :
Mot de passe :
Mot de passe oublié?
fermerMot de passe oublié?


Valider
Je suis un nouveau client
(* Champs obligatoires )
Civilité * :
Nom * :
Prénom* :
Date de naissance * : / /
Adresse* :
Code postal* :
Ville* :
Pays* :
Téléphone* :
Comment nous avez-vous connu* :
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par sms de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par mail de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Email* :
Créez votre mot de passe* :
Confirmez votre mot de passe* :
Valider

Les données personnelles collectées lors de la transaction, et notamment les données médicales, peuvent être conservées pendant 5 ans et sont réservées à l'usage d'Optical Center sans communication à des tiers. Conformément à la loi Informatique et Libertés, l'internaute peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations le concernant, en s'adressant à contact@optical-center.com

Les données vous concernant sont destinées aux fins de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et de vous adresser des informations et offres.

Optical center respecte votre vie privée et ne partage aucune donnée avec des tiers.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins commerciales. Pour ce faire ou pour toute autre question, écrivez à Harry : Optical Center, 72 rue Laugier 75017 Paris ou à contact@optical-center.com

Myopie : quelques conseils de prévention

Whatsapp Facebook Twitter Addthis

Comme dans la plupart des pays développés, la myopie se propage de manière très rapide en France, au point que certains ophtalmologistes n’hésitent plus à la qualifier de « mal du siècle ». Selon le Baromètre de la santé visuelle des Français 2015, 25 % des jeunes adultes en sont atteints. Les raisons en sont principalement la sédentarisation des modes de vie, en particulier la multiplication des écrans et le défaut d’exposition à la lumière naturelle.

Ce trouble pouvant impacter les résultats scolaires, il est important de rappeler, en cette période de rentrée scolaire, quelques conseils de prévention :

  • Les premiers tests de vision doivent se faire dès le plus jeune âge : dès les premiers mois de la vie (comme indiqué par le carnet de santé) puis régulièrement à partir de l’âge de deux ans.  
  • A l’école primaire, l’enfant est encore trop petit pour se rendre compte lui-même d’un éventuel défaut de vision. Il faut donc être attentif aux signes suivants : s’il regarde les objets ou son cahier de très près, s’il plisse les yeux pour regarder la télé, etc.

La recrudescence de myopie est principalement due à l’augmentation du temps passé devant les écrans. Encouragez donc vos enfants, quel que soit leur âge, à pratiquer des activités de plein air, et à faire régulièrement des pauses lors des activités jeux vidéos ou surf sur Internet !

Thèmes abordés : Santé visuelle,test de vue, myopie, prévention, enfants
Autres articles
Êtes-vous incollable sur les dernières nouveautés de l’optique et de l’audition ?
Lire la suite >>
Projet de reste à charge zéro : où en est-on ?
Lire la suite >>
Optique, Audition et Yoga
Lire la suite >>
Vos enfants ont une vue fragile, pensez à les protéger
Lire la suite >>
Quelles lunettes pour le printemps
Lire la suite >>
Débats autour des remboursements en optique et audition
Lire la suite >>
Ma sélection
Vu à la TV
Contactez-nous
Historique récent
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Ma sélection de produits
Cliquez sur ce lien pour vous connecter et affichez les produits que vous avez sélectionnés.
Supprimer tous les produits sélectionnés
Du lundi au vendredi pour un achat en magasin ou en ligne, de 9h à 17h. 01 44 40 15 95 *(Prix d'un appel local en France)
Historique des produits visités
Vider l'historique