Ma sélection de produits
Vous retrouverez à tout moment vos articles préférés, simplement en vous identifiant sur le site
Je suis déjà client
Merci de saisir votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte pour vous identifier
Email :
Mot de passe :
Mot de passe oublié?
fermerMot de passe oublié?


Valider
Je suis un nouveau client
(* Champs obligatoires )
Civilité * :
Nom * :
Prénom* :
Date de naissance * : / /
Adresse* :
Code postal* :
Ville* :
Pays* :
Téléphone* :
Comment nous avez-vous connu* :
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par sms de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par mail de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Email* :
Créez votre mot de passe* :
Confirmez votre mot de passe* :
Valider

Les données personnelles collectées lors de la transaction, et notamment les données médicales, peuvent être conservées pendant 5 ans et sont réservées à l'usage d'Optical Center sans communication à des tiers. Conformément à la loi Informatique et Libertés, l'internaute peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations le concernant, en s'adressant à contact@optical-center.com

Les données vous concernant sont destinées aux fins de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et de vous adresser des informations et offres.

Optical center respecte votre vie privée et ne partage aucune donnée avec des tiers.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins commerciales. Pour ce faire ou pour toute autre question, écrivez à Harry : Optical Center, 72 rue Laugier 75017 Paris ou à contact@optical-center.com

On écoute aussi avec les yeux

Whatsapp Facebook Twitter Addthis

Cela peut paraître étrange, mais c’est la conclusion d’une étude réalisée par la psychologue Chia-Jung Tsay à partir d’une enquête menée auprès d’auditeurs de musique classique novices et membres de jurys professionnels, soit près de 1200 personnes.

 

Ces derniers avaient pour mission de juger des finalistes de compétitions internationales de musique classique au moyen d’enregistrements audio et vidéo, et de tenter de deviner lequel avait été déclaré vainqueur.

 

Les résultats sont assez surprenants : le groupe qui a visionné des vidéos sans le son arrive en tête, la moitié ayant su trouver les vainqueurs des concours, tandis que celui qui jugeait uniquement les performances auditives – sans les images, donc – n’a récolté qu’un quart de bonnes réponses. Presque tous les participants affirmaient pourtant que le son est ce qui compte le plus dans une audition.

 

Cette étude souligne l’importance de l’impact visuel en musique : un musicien doit dégager de la passion pour créer l’émotion. Elle a également le mérite d’ouvrir les yeux d’un grand nombre de personnes, même au-delà du monde musical, puisque selon Chia-Jung Tsay, ces conclusions s’appliqueraient « à tout contexte qui appelle au jugement professionnel d’une performance ».

 

Gardez donc bien les yeux ouverts la prochaine fois que vous assisterez à un concert !

Autres articles
Êtes-vous incollable sur les dernières nouveautés de l’optique et de l’audition ?
Lire la suite >>
Projet de reste à charge zéro : où en est-on ?
Lire la suite >>
Optique, Audition et Yoga
Lire la suite >>
Vos enfants ont une vue fragile, pensez à les protéger
Lire la suite >>
Quelles lunettes pour le printemps
Lire la suite >>
Débats autour des remboursements en optique et audition
Lire la suite >>
Ma sélection
Vu à la TV
Contactez-nous
Historique récent
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Ma sélection de produits
Cliquez sur ce lien pour vous connecter et affichez les produits que vous avez sélectionnés.
Supprimer tous les produits sélectionnés
Du lundi au vendredi pour un achat en magasin ou en ligne, de 9h à 17h. 01 44 40 15 95 *(Prix d'un appel local en France)
Historique des produits visités
Vider l'historique