Ma sélection de produits
Vous retrouverez à tout moment vos articles préférés, simplement en vous identifiant sur le site
Je suis déjà client
Merci de saisir votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte pour vous identifier
Email :
Mot de passe :
Mot de passe oublié?
fermerMot de passe oublié?


Valider
Je suis un nouveau client
(* Champs obligatoires )
Civilité * :
Nom * :
Prénom* :
Date de naissance * : / /
Adresse* :
Code postal* :
Ville* :
Pays* :
Téléphone* :
Comment nous avez-vous connu* :
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par sms de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par mail de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Email* :
Créez votre mot de passe* :
Confirmez votre mot de passe* :

Les informations sont ici recueillies par OPTICAL CENTER, groupe de sociétés. Les données marquées d'un (*) sont obligatoires afin de fournir les services souscrits, préparer votre commande et vous adresser des communications et offres commerciales sur les produits et services d'Optical Center. Vous disposez du droit d'accès, rectification ou effacement de vos données, ainsi que du droit de vous opposer à la réception de la newsletter, demander dans les limites de la loi la limitation et la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits sur votre compte, par retour d'email ou en écrivant à dpo@optical-center.com ou à l'adresse suivante : OPTICAL CENTER - 74-76 rue Laugier - 75017 PARIS (FRANCE). Pour plus d'information, vous pouvez consulter la Politique de gestion des données en cliquant ici: Politique de gestion des données

Valider

On écoute aussi avec les yeux

Whatsapp Facebook Twitter Addthis

Cela peut paraître étrange, mais c’est la conclusion d’une étude réalisée par la psychologue Chia-Jung Tsay à partir d’une enquête menée auprès d’auditeurs de musique classique novices et membres de jurys professionnels, soit près de 1200 personnes.

 

Ces derniers avaient pour mission de juger des finalistes de compétitions internationales de musique classique au moyen d’enregistrements audio et vidéo, et de tenter de deviner lequel avait été déclaré vainqueur.

 

Les résultats sont assez surprenants : le groupe qui a visionné des vidéos sans le son arrive en tête, la moitié ayant su trouver les vainqueurs des concours, tandis que celui qui jugeait uniquement les performances auditives – sans les images, donc – n’a récolté qu’un quart de bonnes réponses. Presque tous les participants affirmaient pourtant que le son est ce qui compte le plus dans une audition.

 

Cette étude souligne l’importance de l’impact visuel en musique : un musicien doit dégager de la passion pour créer l’émotion. Elle a également le mérite d’ouvrir les yeux d’un grand nombre de personnes, même au-delà du monde musical, puisque selon Chia-Jung Tsay, ces conclusions s’appliqueraient « à tout contexte qui appelle au jugement professionnel d’une performance ».

 

Gardez donc bien les yeux ouverts la prochaine fois que vous assisterez à un concert !

Autres articles
Traumatismes oculaires : causes et effets
Lire la suite >>
Découvrez quelques conseils et avis d'experts pour l'entretien de vos lunettes de vue ou de soleil et de vos verres optiques
Qui veut bien voir, préserve sa monture
Lire la suite >>
Un dépistage précoce de la surdité pour de meilleures prises en charge
Lire la suite >>
La technologie au service de la santé auditive au travail
Lire la suite >>
Pour y voir clair, on vous dit tout sur les différents acteurs de la santé visuelle en France
Lire la suite >>
Perte d’acuité auditive : quelles en sont les causes et comment s’en prémunir ?
Lire la suite >>
Ma sélection
Vu à la TV
Contactez-nous
Historique récent
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Ma sélection de produits
Cliquez sur ce lien pour vous connecter et affichez les produits que vous avez sélectionnés.
Supprimer tous les produits sélectionnés
Du lundi au vendredi pour un achat en magasin ou en ligne, de 9h à 17h. 01 44 40 15 95 *(Prix d'un appel local en France)
Historique des produits visités
Vider l'historique