La rédaction d'Optical Center | Publié le :
Depuis l’automne 2012, une centaine de personnes atteintes de cécité testait un smartphone pour malvoyants, développé par la société Project Ray en partenariat avec le spécialiste des processeurs mobiles Qualcomm. Le téléphone, qui va bientôt être commercialisé en Israël et aux Etats-Unis, est depuis cette semaine disponible en avant-première à la Fondation Optical Center de Jérusalem !
Cet appareil innovant, qui fonctionne sous Android, propose un nombre impressionnant de fonctionnalités : téléphonie, messagerie, navigation Internet, lecture de livres audio, accès aux réseaux sociaux, assistance visuelle, etc. Tous ces services sont rendus accessibles grâce à une interface utilisateur unique en son genre, basée sur un écran tactile simplifié et un système de reconnaissance vocale.
Conçu pour convenir à tous les types de déficience, de la malvoyance partielle à la cécité totale, le smartphone Ray a pour but de faciliter la vie des personnes concernées en réunissant en un même endroit téléphonie, Internet et lecture de livres audio !