La rédaction d'Optical Center | Publié le :
Depuis ses débuts en 1932, la Maison Pinton est réputée pour son savoir-faire et l’élégance de ses montures, et pour avoir habillé le regard de grandes personnalités telles que Jackie Kennedy, Grace Kelly ou Aristote Onassis… Cette année, les lunettes François Pinton sont à l’honneur dans le film Grace de Monaco, d’Olivier Dahan, présenté lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes.
Pour s’approcher le plus possible de la vie de la princesse de Monaco et de son style vestimentaire qui la caractérisait tant, la production a fait appel à de prestigieux couturiers, mais aussi et surtout au renommé lunetier François Pinton. En effet, à l’époque, Robert Pinton, parent de François, avait réalisé sur mesure plusieurs paires de lunettes, selon les désirs de son altesse. La Maison Pinton a donc ressorti de vieilles archives et photos en tout genre, afin de dessiner la réplique conforme du mythique modèle Grace.
Nicole Kidman, qui joue le rôle de Grace Kelly, a donc eu l’immense privilège de porter ce modèle, renommé « Nicole » pour l’occasion. De quoi ravir les inconditionnelles de l’actrice américaine, qui pourront bientôt porter les lunettes de leur icône.
NB : Montures non vendues dans les magasins de l’Enseigne.