La rédaction d'Optical Center | Publié le :
La curiosité commence à grandir parmi les technophiles et les fans de Google, pressés d’en savoir plus sur les fameuses Google Glass. Un pas a été franchi mercredi dernier (27 février) lors d’une conférence donnée par le cofondateur de Google, Sergey Brin, à Long Beach en Californie.
Lors de cette conférence, le patron de Google a estimé que certains usages du smartphone, la photo en particulier, seraient plus agréables à utiliser à partir d’un support plus proche des yeux, comme des lunettes interactives. Pour avoir une petite idée de comment cela pourrait fonctionner, on peut d’ailleurs regarder cette vidéo de démonstration mise en ligne récemment par Google.
Il a par ailleurs critiqué un aspect négatif du smartphone : cet objet a tendance à nous isoler des autres en nous obligeant à rester concentré sur un écran. D’où l’idée de lunettes qui feraient office de smartphone, étant équipées d'une caméra, d'un micro, de mini-écrans sur les verres afin d’afficher des SMS ou des mails, et pouvant se connecter par la voix à Internet (par WiFi ou Bluetooth).
L’annonce surprise de cette intervention de quinze minutes de Sergey Brin concernait en fait la date de sortie de l’objet : courant 2013, soit un an avant la date de sortie initialement prévue ! De quoi ravir les amateurs de nouvelles technologies les plus impatients… et prêts à débourser 1 500 $.