Ma sélection de produits
Vous retrouverez à tout moment vos articles préférés, simplement en vous identifiant sur le site
Je suis déjà client
Merci de saisir votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte pour vous identifier
Email :
Mot de passe :
Mot de passe oublié?
fermerMot de passe oublié?


Valider
Je suis un nouveau client
(* Champs obligatoires )
Civilité * :
Nom * :
Prénom* :
Date de naissance * : / /
Adresse* :
Code postal* :
Ville* :
Pays* :
Téléphone* :
Comment nous avez-vous connu* :
Email* :
Créez votre mot de passe* :
Confirmez votre mot de passe* :
Valider

L’été, les oreilles aussi doivent être protégées !

Whatsapp Facebook Twitter Addthis

C’est l’été dans trois jours, et même si cette année le soleil met du temps à s’imposer, on sent pointer les premières chaleurs et, avec elles, les envies de plage, de piscine, de voyages et pourquoi pas de concerts en plein air.

 

Comme tous les ans à cette époque de l’année, vous avez sûrement le réflexe de vous équiper en huiles et crèmes solaires, en casquettes et chapeaux, ainsi qu’en lunettes de soleil. Très saines habitudes, que nous vous conseillons toutefois de compléter par l’achat de protections auditives. Les oreilles sont en effet très souvent malmenées en vacances !

 

Elles peuvent l’être principalement de trois manières : par l’eau lors des baignades, par le bruit lors de concerts et par les changements de pression lors des voyages en train et en avion.

 

Dans le premier cas, c’est surtout le sel, le chlore et les germes éventuellement présents dans l’eau qui peuvent être néfastes pour le conduit auditif, surtout chez les personnes sujettes aux otites. Il ne faut donc pas hésiter à glisser dans son sac de voyage ou dans celui de ses enfants des bouchons anti-eau. Il en existe de taille standard en pharmacie. Pour une fabrication sur-mesure de bouchons parfaitement adaptés à vos oreilles, adressez-vous à votre audioprothésiste.

 

Le deuxième cas, s’il est plus connu, reste encore trop négligé par l’ensemble de la population et en particulier les jeunes. On ne répétera jamais assez la nécessité d’emporter des bouchons anti-bruit lorsque l’on va à un festival de musiques actuelles ou en discothèque ! Les niveaux sonores des concerts s’approchent souvent des 110 dB, rendant le risque de perte auditive très sérieux. Pour choisir des bouchons anti-bruit convenant à votre besoin, demandez conseil à votre pharmacien.

 

Enfin, au décollage et à l’atterrissage d’un avion, les changements de pression ambiante sont très rapides et peuvent entraîner de vives douleurs. Sachez qu’il existe des protections d'oreilles spéciales permettant d’éviter ces désagréments. Munies d’un filtre en céramique, elles assurent l’égalisation de la pression de l’air entre l’intérieur et l'extérieur des oreilles. Renseignez-vous auprès de votre pharmacien avant de partir !

 

Bien entendu, en cas de doute ou de situations inquiétantes (infection après une baignade, pertes auditives ou acouphènes après un concert, etc.), prenez rendez-vous d’urgence chez votre ORL.

 

Bonnes vacances !  

Autres articles
L’opération de la cataracte est la plus pratiquée en France
Lire la suite >>
Débats autour des remboursements en optique et audition
Lire la suite >>
La presbytie : comment la soigner ?
Lire la suite >>
Fumeurs, attention à votre audition
Lire la suite >>
Optique : dépasser ses problèmes de vision
Lire la suite >>
Feu vert pour la fusion Luxottica Essilor
Lire la suite >>
Ma sélection
Vu à la TV
Contactez-nous
Historique récent
RÉDUCTION IMMÉDIATE
Ma sélection de produits
Cliquez sur ce lien pour vous connecter et affichez les produits que vous avez sélectionnés.
Supprimer tous les produits sélectionnés
Du lundi au vendredi pour un achat en magasin ou en ligne, de 9h à 18h. 01 44 40 15 95 *(Prix d'un appel local en France)
Historique des produits visités
Vider l'historique
RÉDUCTION IMMÉDIATE
Inscrivez vous et bénéficiez d'une
RÉDUCTION IMMÉDIATE DE 5 €
pour tout achat d'une paire
de lunettes de vue


OK
Votre adresse e-mail n'est pas valide