La rédaction d'Optical Center | Publié le :
Thèmes abordés : yeux, lumière bleue, dégradation de la rétine, lunettes protectrices, vue
Télévision, ordinateur, tablette ou smartphone…Chaque français passe en moyenne 6 heures par jour devant un écran.
Résultat, nos yeux sont plus sollicités et donc fatigués plus rapidement. A l’origine du problème, la lumière bleue !
Vous en avez forcément entendu parler, mais qu’est ce donc exactement ?
La lumière bleue est une partie du spectre de la lumière artificielle émise par les écrans LED qui nous entoure. Une forte exposition et nous voilà soumis à divers maux, comme la dégradation de la rétine qui entraîne une DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge), ou le dérèglement de notre horloge interne qui entraine des troubles de l'humeur et du sommeil.
Pour combattre cette lumière inquiétante, il existe des lunettes anti lumière bleue. Le traitement anti reflet appliqué réduit jusqu’à 50% du rayonnement de la lumière. L’effet est tel que quelques jours d’adaptation sont souvent nécessaires. De même, en retirant vos lunettes protectrices, attendez vous à voir tout en bleu quelques instants et peut être même à quelques éblouissements…
Cependant, les bénéfices sont biens réels et préservent votre sommeil et votre vue. De quoi leur accorder une certaine attention. Disponibles à partir de 35€ par verre, n’hésitez pas à vous renseigner sur les lunettes anti-lumière bleue lors de votre prochaine visite dans nos magasins.