La rédaction d'Optical Center | Publié le :
Cette année, le mois de mars est plutôt généreux en ensoleillement, alors profitons-en !
Comme nous vous le rappelions cet hiver, les deux principales choses à prendre en considération lorsque l’on choisit des lunettes de soleil sont le bon ajustement des montures par rapport à la forme du visage et la catégorie de protection anti-UV.
Mais outre ces principes désormais bien connus, savez-vous qu’il est possible d’opter pour des verres « polarisants » ? Il s’agit d’un traitement des verres qui permet de protéger ses yeux de l’éblouissement provoqué par la réverbération de la lumière.
Comment ça marche ? Un filtre polarisant est intégré au verre au moment de sa fabrication. C’est ce filtre qui bloque les rayons lumineux « polarisés », c'est à dire réfléchis sur une surface lisse (plan d’eau, route mouillée, sable, surface enneigée, pare-brise, etc.).
Le confort visuel s’en trouve nettement amélioré : les contrastes sont renforcés, les formes mieux perçues et les distances mieux évaluées. C’est pourquoi ces types de verres sont particulièrement recommandés aux automobilistes et aux personnes pratiquant des activités de plein air.
N’hésitez pas à demander conseil à votre opticien…