Lunettes de stars

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Optical Center
  4. Lunettes de stars

Lunettes de stars

| Publié le :

Vous connaissez l’artiste italien Federico Mauro ? Il est à l’origine de la série « Famous Eyeglasses », des « portraits » de célébrités réalisés à partir de leur paire de lunettes. Cela nous a donné une idée : arrêt sur images sur des personnalités et leurs montures cultes.

 

 

 

Lolita : enfant déjà femme ou femme encore enfant ? Ses lunettes jouent en tout cas de cette ambivalence : les verres noirs dissimulent son regard et font d’elle une femme mystérieuse et distante tandis que la forme en cœur symbolise l’insouciance.

 

 

 

 

 

 

Woody Allen : ces dernières années, le cinéaste est devenu incontournable. Le modèle Lemtosh de Moscot (les mêmes montures que Johnny Deep) accentuent son air rêveur, mais ne nous méprenons pas : Woody est un véritable clown !

 

 

 

 

 

 

 

The Blues Brothers : « Everybody needs somebody to love » (« On a tous besoin d’aimer quelqu’un ») ! Nombreux sont en tout cas ceux qui aiment les deux comédiens, qui se prennent pour des stars avec leur Ray Ban Original Wayfarer (RB2140) en taille cinquante, coloris noir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Harry Potter : le sorcier le plus célèbre de la planète est myope. Il participe du phénomène des lunettes qui donnent un air de héros au cœur pur destiné à sauver le monde. Monsieur Potter a choisi le modèle Berksire Chase du lunetier Savile Row Warwick – en or blanc s’il vous plaît !

 

 

 

 

 

 

 

 

Audrey Hepburn : l’actrice joue les divas dans Breakfast at Tiffany’s (Diamants sur canapé en français). Bien entendu, une diva ne se promène pas sans ses lunettes de soleil, pour ne pas être éblouie par l’éclat des diamants, ses meilleurs amis. On a longtemps cru – à tort – que Holly Golightly portait des Ray Ban Wayfarer. Il s’agit en fait du modèle « Manhattan » d’Oliver Goldsmith.

 

 

 

 

 

 

Steve McQueen : des lunettes ou de l’acteur, qui a fait la fortune de l’autre ? Difficile de     savoir. Les noces officielles entre Steve McQueen et les Persol 714 pliables datent de 1968 dans L’Affaire Thomas Crown avec Faye Dunaway pour témoin. Depuis, Steve McQueen ne s’en sépare plus ou très rarement : une des fameuses paires de sa collection personnelle a été vendue aux enchères à plus de 70 000 dollars !

 

 

 

 

 

 

 

Tom Cruise : depuis l’année de sa sortie en 1980, Top Gun a pris quelques rides… Il n’empêche que ce film est devenu culte, en grande partie grâce à Tom Cruise qui joue les héros aux commandes d’un avion de l’armée américaine ou de sa moto quand il ne fait pas de loopings dans les airs. En bon soldat Américain, il arbore fièrement le modèle mythique Ray Ban Aviator RB3025.

 

 

 

 

 

 

Le style des lunettes du géant Steve Jobs, décédé en 2011, est à l’image des produits Apple : rigoureusement sobre. Apple ne s’est pas encore lancé dans une gamme optique, l’ancien PDG ayant préféré faire confiance au modèle Classic Round de la marque allemande Lunor.

 

 

 

 

 

 

 

 

Yves Saint Laurent : le couturier formait un couple légendaire avec Pierre Bergé… et avec ses lunettes de vue Maison Bonnet. Jamais photographié sans, le so chic modèle haute couture s’appelle maintenant « Monsieur Saint Laurent ».

 

 

 

 

 

 

 

Notre liste non exhaustive touche à sa fin… Parviendrez-vous à retrouver le propriétaire de cette monture créée par Pierre Marly en 1971 ?

 
 
 
Réponse : Il s’agit bien sûr de Michel Polnareff

 

Nos offres Optique & Audition

Nos offres Optique & Audition

DÉCOUVRIR

Contactez-nous

Assistance et conseils

Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Formulaire de contact

Newsletter

Recevez nos actualités et offres

Les avantages

Acheter en toute confiance

Remboursement mutuelle

Remboursement mutuelle

Découvrir
Garantie 1 an

Garantie
1 an

Découvrir
Prix Exclusifs Internet

Prix Exclusifs Internet

Découvrir
Livraison Rapide

Livraison Rapide

Découvrir