Ma sélection de produits
Vous retrouverez à tout moment vos articles préférés, simplement en vous identifiant sur le site
Je suis déjà client
Merci de saisir votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte pour vous identifier
Email :
Mot de passe :
Mot de passe oublié?
fermerMot de passe oublié?


Valider
Je suis un nouveau client
(* Champs obligatoires )
Civilité * :
Nom * :
Prénom* :
Date de naissance * : / /
Adresse* :
Code postal* :
Ville* :
Pays* :
Téléphone* :
Comment nous avez-vous connu* :
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par sms de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par mail de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Email* :
Créez votre mot de passe* :
Confirmez votre mot de passe* :

Les informations sont ici recueillies par OPTICAL CENTER, groupe de sociétés. Les données marquées d'un (*) sont obligatoires afin de fournir les services souscrits, préparer votre commande et vous adresser des communications et offres commerciales sur les produits et services d'Optical Center. Vous disposez du droit d'accès, rectification ou effacement de vos données, ainsi que du droit de vous opposer à la réception de la newsletter, demander dans les limites de la loi la limitation et la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits sur votre compte, par retour d'email ou en écrivant à dpo@optical-center.com ou à l'adresse suivante : OPTICAL CENTER - 74-76 rue Laugier - 75017 PARIS (FRANCE). Pour plus d'information, vous pouvez consulter la Politique de gestion des données en cliquant ici: Politique de gestion des données

Valider

Trois questions à… Ophélie ESTOUBE, responsable du site Optical-Center.eu

Whatsapp Facebook Twitter Addthis

Pouvez-vous nous présenter le site e-commerce Optical-Center.eu ?

Le site est né en 2007, à l’origine uniquement pour les lentilles. Très rapidement, il a proposé des lunettes de soleil, puis quelque temps plus tard des lunettes de vue. On était les pionniers, en tout cas parmi les opticiens traditionnels. Il y avait d’autres sites mais c’était des pure players.

Si les lentilles de contact sont toujours le produit le plus vendu sur le site, la vente de lunettes a beaucoup progressé. Cette année on est à + 22 % par rapport à 2013. Au total, les lentilles représentent 57% des achats, les solaires 35% et les lunettes de vue 4%.

 

Selon vous, qu’est-ce qui motive l’achat en ligne ?

C’est en premier lieu le fait de pouvoir le faire de chez soi et quand on en a envie. C’est vrai que se pose assez vite la problématique de la taille et du choix du modèle. Malgré l’essayage en ligne, les clients aiment avoir le conseil d’un opticien professionnel. Du coup, on a pas mal de clients qui nous appellent (on a un service de rappel automatique et un service de tchat) et qui nous posent des questions sur les modèles, sur ce qu’on pense de tel ou tel choix par rapport à leur âge, leur couleur de cheveux, leur look ou la forme de leur visage… Ils peuvent aussi nous envoyer une photo pour que cela nous soit plus facile de leur donner un avis. L’autre avantage par rapport au magasin c’est que c’est moins cher.

 

Y a t-il un risque plus important qu’en magasin de se tromper dans son choix ?

Le risque est faible car les opticiens d’Optical-Center.eu étudient chacun des dossiers : ils regardent la monture, la photo du client, la correction, l’ordonnance, l’écart pupillaire… pour voir s’il n’y a pas d’incohérence. Et ils n’hésitent pas à rappeler des clients, à modifier des dossiers, et même proposer à certains clients qui ont des dossiers un peu « compliqués » (par exemple, une forte différence de correction entre les deux yeux) de venir en magasin. Il n’y a rien d’automatique, tout est contrôlé plusieurs fois, les dossiers sont traités manuellement.  

Si la paire de lunettes ne va pas, le client peut nous la retourner gratuitement, notamment en cas d’erreur de l’ophtalmologiste sur la correction, de problème de centrage, etc. Si c’est la monture que le client veux changer, pas de problème non plus : on peut la lui rembourser sous la forme d’un avoir. Mais le taux de retour est assez faible : 2,5 %.

 

Merci Ophélie !

Autres articles
Traumatismes oculaires : causes et effets
Lire la suite >>
Découvrez quelques conseils et avis d'experts pour l'entretien de vos lunettes de vue ou de soleil et de vos verres optiques
Qui veut bien voir, préserve sa monture
Lire la suite >>
Un dépistage précoce de la surdité pour de meilleures prises en charge
Lire la suite >>
La technologie au service de la santé auditive au travail
Lire la suite >>
Pour y voir clair, on vous dit tout sur les différents acteurs de la santé visuelle en France
Lire la suite >>
Perte d’acuité auditive : quelles en sont les causes et comment s’en prémunir ?
Lire la suite >>
Ma sélection
Vu à la TV
Contactez-nous
Historique récent
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Ma sélection de produits
Cliquez sur ce lien pour vous connecter et affichez les produits que vous avez sélectionnés.
Supprimer tous les produits sélectionnés
Du lundi au vendredi pour un achat en magasin ou en ligne, de 9h à 17h. 01 44 40 15 95 *(Prix d'un appel local en France)
Historique des produits visités
Vider l'historique