La rédaction d'Optical Center | Publié le :
Accessoire de mode indispensable, les lunettes de soleil, que l’on porte dans les cheveux ou sur le nez, apportent la touche de style ultime à un look.
Pour cette saison printemps-été 2013, trois grandes tendances s’affirment. Pour ne pas passer à côté des lunettes de votre été, suivez le guide !
Les montures XXL
Elles ont toujours le vent en poupe : elles vous donnent immédiatement un air mystérieux et séduisant. On les a vues portées par de nombreuses people, en mal d’incognito... Conçues pour se protéger des paparazzis, elles ont surtout le pouvoir d’attirer tous les regards, star attitude oblige ! Autre effet avantageux de ces lunettes « mouche » : elles protègent la zone fragile du contour de l’œil des rayons UV, accélérateurs, on le sait bien, du vieillissement cutané. Nouveauté 2013, le noir n’est plus réservé aux montures oversize : vous en trouverez cette année dans des couleurs qui claquent chez la plupart des designers.
Les montures Vintage
Vous vous souvenez des lunettes de John Lennon, le célèbre Beatles ? Petites et rondes, elles symbolisent les sixties, années des baba cools et de l’insouciance !
Attention cependant, ces lunettes sont à déconseiller aux visages ronds.
Toujours 100 % rétro et très féminines, les montures dites « papillon » surfent sur la tendance « art déco » : bleu piscine, rouge grenadine ou vert prairie, là encore, les coloris 2013 réveillent ces belles endormies.
Enfin, impossible de ne pas mentionner les indémodables « Wayfarer », cette forme hybride entre les papillons et les rectangulaires. Rendues célèbres par Ray-Ban, de nombreuses marques les proposent à la vente : elles sont chic et vont à toutes les formes de visage, à l’exception des triangulaires. La palette de couleurs 2013 pour cette forme est infinie : vous en trouverez des pastels et des flashy : à vous de les assortir – ou de les décaler ! – à vos tenues.
Les montures Aviator
Ces lunettes mythiques ont été crées par Ray-Ban en 1952 pour les pilotes de chasse de l’US Air Force. Là encore, carton plein pour cette forme en 2013. Des modèles pour les enfants sont en boutique et leur garantissent un look à croquer sur les plages cet été. Intemporelles et minimalistes, ces lunettes de soleil sont idéales sur les visages de forme ovale.
Voilà ! A vous de voir pour quelles montures vous craquerez : essayez-les, amusez-vous et bon shopping !