La rédaction d'Optical Center | Publié le :
Thèmes abordés : audition, oreille, santé auditive, appareil auditif
Imaginez : vous voyagez n’importe où dans le monde et instantanément vous comprenez toutes les langues locales. Un rêve ? Une réalité, grâce à The Pilot, un appareil auditif sous forme d’oreillette qui traduit en temps réel ce qui dit votre interlocuteur.
Un fonctionnement ultra simple
Glissez cet accessoire dans votre oreille et avec la technologie Bluetooth, vous comprenez instantanément tout ce que l’on vous dit, sans risque pour votre audition. C’est la promesse de WaverlyLabs, qui est à l’origine de cette invention. Spécialisée dans les nouvelles technologies, l’entreprise veut créer avec son dispositif audio « Un monde sans barrières linguistiques ».
Evidemment, des services de traduction existent déjà (comme Google Translate), mais « The Pilot » induit une discussion fluide, discrète et efficace pour communiquer en face à face sans avoir besoin d’un PC ou d’un smartphone dans la main. Avec une nuance : si votre interlocuteur ne possède pas l’appareil auditif, il devra utiliser l’application mobile, dont une version hors ligne est en cours de développement.
Les précommandes sont ouvertes
Disponible en noir, blanc et rouge, le package sera proposé à partir de 114 €. Il faudra cependant attendre la fin de l’année pour le recevoir. Actuellement, quatre langues sont intégrées : le français, l'anglais, l'espagnol et l'italien. De nouvelles arriveront prochainement, comme celles de l'Asie orientale, l'hindi, l'hébreu et l'arabe. Et on peut s’attendre à un catalogue de plus en plus large avec, pourquoi pas, de nouvelles applications dont une déclinaison pour les malentendants.