Le secteur de l'audition ne cesse de progresser grâce à la recherche médicale mais également à la technologie.
Ainsi, ces dernières années, l'intelligence artificielle est de plus en plus présente dans le domaine de l'audiologie.
Voici ce qu'il faut savoir sur cette révolution technologique et ce qu'elle apporte en performance aux nouveaux appareils auditifs.
Depuis quelques années, l'évolution technologique se situe dans le développement de l'intelligence artificielle.
Cette révolution à la fois théorique et technique consiste en la constitution d'une intelligence propre à la robotique.
Ainsi, grâce à ce procédé high tech, les machines peuvent concevoir, réaliser ou organiser des données sans l'aide de l'intelligence humaine.
Grâce à l'intelligence artificielle, des tâches diverses peuvent donc être accomplies de manière autonome par des appareils.
Conçue par la combinaison de réseaux de neurones artificiels, cette intelligence vise à reproduire les compétences d'un cerveau humain.
Grâce à une programmation informatique très précise, l'intelligence artificielle permet en outre des performances dénuées des éventuelles erreurs humaines.
Sans remplacer complètement l'intelligence humaine, cette technologie offre cependant une aide et une ouverture vers d'autres possibles.
L'intelligence artificielle se développe de plus en plus dans de nombreux secteurs professionnels tels que l'automobile, le commerce ou la santé.
Le procédé d'intelligence artificielle est désormais également employé dans le domaine de l'audition.
En effet, certains appareils auditifs dernière génération possèdent des capacités permises par cette innovation.
Ainsi, les nouvelles prothèses auditives numériques sont programmées pour traiter différentes données.
Grâce à l'intelligence artificielle, l'appareil auditif peut s'adapter en fonction de l'environnement sonore et des différentes informations reçues.
Ainsi, dans le cadre d'une discussion, l'appareil auditif détectera la parole de l'interlocuteur pour l'amplifier et la détacher de l'ambiance sonore.
L'utilisateur bénéficie en conséquence d'un confort auditif optimal, quelques soient les conditions dans lesquelles il se trouve, sans avoir de réglage à faire.
En outre, la programmation numérique de ces appareils auditifs permet de profiter de nouvelles fonctionnalités.
Par exemple, la prothèse auditive pourra traduire votre interlocuteur étranger en temps réel.
De même, certains appareils auditifs pourvus d'une intelligence artificielle permettent la captation de votre activité sportive.
Ces types d'audioprothèses high tech sont généralement connectées au smartphone.
Grâce à l'intelligence artificielle, les appareils auditifs ne se limitent donc plus à une simple correction de l'audition.
N'hésitez pas à demander plus de renseignements à votre audioprothésiste Optical Center sur l'appareil auditif doté d'intelligence artificielle.