Ma sélection de produits
Vous retrouverez à tout moment vos articles préférés, simplement en vous identifiant sur le site
Je suis déjà client
Merci de saisir votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte pour vous identifier
Email :
Mot de passe :
Mot de passe oublié?
fermerMot de passe oublié?


Valider
Je suis un nouveau client
(* Champs obligatoires )
Civilité * :
Nom * :
Prénom* :
Date de naissance * : / /
Adresse* :
Code postal* :
Ville* :
Pays* :
Téléphone* :
Comment nous avez-vous connu* :
Email* :
Créez votre mot de passe* :
Confirmez votre mot de passe* :
Valider

QUESTIONS/CONSEILS
Lunettes solaires

Lire une référence La taille ne me convient pas Monture sous garantie ? Ajustage de ma monture Materiaux des verres Teintes des verres Catégorie des verres Traitement des verres Choix de la monture selon morphologie Coloris de la monture

 'Les beaux jours arrivent'... 'la blanche neige réfracte le soleil de montagne éblouissant ' ...

Chaque saison vous êtes nombreux à nous solliciter pour l’achat de lunettes de soleil.

Parmi vous se trouvent  d’anciens ou de nouveaux clients en optiques, solaires, contactologie….

Vous êtes donc une multitude de personnes à choisir une monture de solaires. Chacun  va orienter son choix selon ses priorités: protection, esthétisme, confort, solidité, griffe.

Nous vous proposons un guide des solaires pour vous informer davantage et vous aider à faire le  bon choix.

 

Comment lire une référence ?

Toutes les montures sont définies par une référence, un coloris, et une taille.
Par exemple : RB 2132 710/32 50/15
Rb 2132 correspond à la référence de la monture de marque Ray ban.
710/32: correspond au code coloris
50: correspond à la largeur du calibre exprimée en mm
15: correspond à la taille du nez
 

Que dois-je faire si la taille ne me convient pas ?

Vous pouvez appeler notre service clientèle  au 08.92.700.38 ,
nous nous chargerons de vérifier auprès des différents fabricants
si il existe une taille supérieure ou inférieure.
Auquel cas nous  effectuerons l'échange dans les plus brefs délais.
 
 
 

Ma monture achetée sur optical-center.fr est-elle sous garantie ?

Tous nos modèles sont garantis gratuitement 1 an, ce qui
correspond à la garantie fournisseur (vice de fabrication).
Si la monture est défectueuse ou endommagée à son arrivée,
nous nous engageons à la remplacer gratuitement.

 

Comment faire si ma monture a besoin d’un ajustage ?

S'il vous semble que votre monture a besoin d’être resserrée, nous vous conseillons de vous diriger vers l'un de nos 523 magasins.
Nos opticiens en magasins se feront un plaisir d'assurer ce service gratuitement.  
 
 

Quelles sont les différents matériaux des verres ?

Il existe deux types de verres : les verres organiques et minéraux.
La plupart des verres vendus aujourd'hui sont des verres organiques.

- Les verres organiques : sont dits des verres « incassables », ils résistent bien aux chocs, légers mais se rayent plus facilement.
- Les verres Minéraux : verres qui présentent une grande résistance aux rayures et a l'abrasion mais ce sont des verres plus lourds et très fragiles.

Quelles sont les différentes teintes de verres ?

Il  existe des verres gris, des verres vert (g15) et des verres brun. Gris: c’est une  coloration neutre sans déformation des couleurs. Vert: idéal pour la conduite, il offre une vision naturelle et restitue les couleurs d'origine.  Brun: idéal pour la mer et la montagne, améliore les contrastes et rehausse les détails. Les différentes  teintes sont propres à chacun (en théorie un myope se sent mieux avec les teintes rouge (exemple: brun)) et un hypermétrope dans les teintes bleutées (exemple: gris/vert).
 
 

Quelles sont les catégories de verres ?

Tous les verres protègent 100 pour cent des u.v. Il existe 4 catégories de teintes solaires : 1 / 2 / 3 / 4. - La catégorie 3 existe en gris,  g15(vert) et en brun. Elle est la plus vendue. C'est la teinte de référence qui protège le mieux. - La catégorie 4 est la plus spécifique, elle est propre aux sportifs et elle est conseillée pour la haute altitude , mer….En contre partie, il est interdit de conduire avec des verres de cette catégorie, comme ceci est  précisé sur la monture.

Quels sont les différents traitements des verres ?

Les verres peuvent être polarisés ou dégradés : -Polarisé:  c'est un traitement de verres qui présente l’avantage de filtrer la lumière réfléchie ou l'éblouissement à partir des surfaces aqueuses comme l’eau. Idéal pour les sorties en bateau (car il pare à tous les reflets sur la surface de l’eau la pêche, la polarisation est signalée sur les montures Ray ban avec un «p». -Dégradé: les verres sont traités de sorte à offrir une protection pouvant aller en régression d’une catégorie 3  à 1.
 
 

La morphologie influe-t-elle sur le choix de la monture ?

Formes des montures : il existe des formes rectangles, ovales, rondes et papillonnantes. La monture doit être choisie en harmonie avec la forme de votre visage. - Pour un visage ovale : toutes les formes de monture conviennent. - Pour un visage carré : nous vous conseillons des montures ovales; grandes tailles, des lignes douces. - Pour un visage rond : jouez sur les lignes anguleuses, choisissez des forment qui allongent le visage ou l'agrandissement. Les règles de base pour un choix de monture sont les suivantes : - La monture ne doit jamais toucher les joues en position sourire. - Elle doit suivre la forme du sourcils, jamais au dessus, les branches doivent être assez longues. Des bonnes lunettes de soleil doivent filtrer 100 % des rayons uv. La forme de leur monture doit être enveloppante pour éviter le passage des rayons entre elle et le visage. En général, un client cherchera une monture légère, anallergique et résistante.

Puis-je commander une monture dans un autre coloris ?

Nous nous efforçons d'achalander au mieux notre vitrine en ligne pour satisfaire toute notre clientèle. Cependant, il nous est impossible de vous présenter tous les modèles de montures à tous les coloris existants. C'est pourquoi, si un modèle vous plait mais vous le préférez en une autre couleur, nous vous invitons à nous le faire savoir en notant bien sa référence, et nous nous chargeons de vous le procurer dans la mesure ou il est disponible chez le fabricant.
 
 

Que dois-je faire en cas de perte du colis ?

Vous pouvez nous joindre au 0892.700.138 ou sur contact@optical-center.fr afin que l’on ouvre une enquête auprès de la poste (sous un délai de 15 jours ouvrables).

Que dois-je faire si je n'ai pas trouvé de reponse à ma question ?

Dans le cas ou vous votre question n'a pas trouvé de réponse dans notre guide, nous vous invitons à consulter la rubrique 'question fréquentes' ou à chater en ligne pour parler à l'un de nos opticiens conseillers.
 
Bon achat sur optical-center.fr !
Ma sélection
Vu à la TV
Contactez-nous
Historique récent
RÉDUCTION IMMÉDIATE
Ma sélection de produits
Cliquez sur ce lien pour vous connecter et affichez les produits que vous avez sélectionnés.
Supprimer tous les produits sélectionnés
Du lundi au vendredi pour un achat en magasin ou en ligne, de 9h à 18h. 01 44 40 15 95 *(Prix d'un appel local en France)
Historique des produits visités
Vider l'historique
RÉDUCTION IMMÉDIATE
Inscrivez vous et bénéficiez d'une
RÉDUCTION IMMÉDIATE DE 5 €
pour tout achat d'une paire
de lunettes de vue


OK
Votre adresse e-mail n'est pas valide