Gucci est l’une des marques les plus célèbres au monde, et certainement l’une des plus renommées sur le marché des lunettes de soleil.
En 1921, Guccio Gucci ouvre une boutique de maroquinerie en Italie. Le succès est au rendez-vous et l'entreprise se développe.
En 1930, la dictature fasciste entraine une pénurie de matières premières. Le créateur doit alors faire preuve d'imagination et commercialise juste après la seconde guerre mondiale le « sac Bamboo », avec une hanse en bambou, qui deviendra iconique de la marque.
Par la suite, c'est dans le monde de l'équitation qu'il tire son inspiration. Il empreinte donc des motifs que l'on connaît fort bien aujourd'hui tels que la sangle de selle, le mors ou encore le fer à cheval.
Dans les années 1990, Tom Ford arrive chez Gucci et impose un renouveau à la marque italienne, avec une mode voyante et bling-bling, qui réinterprète les classiques rétro. Gucci va s'ouvrir sur le prêt à porter luxe et sur les accessoires tels que les lunettes de vue Gucci ou les lunettes de soleil Gucci.