Lentilles de contact, lunettes de soleil et lunettes de vue aux prix les plus bas d'europe.

Il existe 2 types de verres:


Les verres organiques et les verres minéraux. La plupart des verres vendus aujourd’hui sont des verres organiques.
 
- Les verres organiques: ils sont dits verres incassables car ils résistent bien aux chocs, ils sont légers mais se rayent plus facilement.
 
- Les verres minéraux: verres qui présentent une grande résistance aux rayures et à l’abrasion mais ce sont des verres plus lourds et très fragiles.
 

Les différentes teintes de verres:


Il existe plusieurs teintes de verres : Gris / G15 (Vert) / Brun.  



Gris
: coloration neutre sans déformation des couleurs. Suggéré aux hypermétropes.  



G15 (Vert)
: idéal pour la conduite, offre une vision naturelle et restitue les couleurs d’origine.  



Brun
: idéal pour la mer et la montagne, améliore les contrastes et rehausse les détails en réduisant l'éblouissement. Particulièrement recommandé aux personnes atteintes de myopie. La teinte est donc personnelle, un vrai critère de choix à la fois esthétique mais aussi en fonction de l'utilisation que vous avez de vos lunettes de soleil.    
 

Les catégories de verre:



Il existe 5 catégories de teintes solaires :
 
0 / 1 / 2 / 3 / 4

La catégorie 3 est la plus vendue, elle est proposée en Gris, en G15 (Vert) et en Brun. C’est la catégorie de référence qui protège le mieux.


La catégorie 4 est la plus spécifique. Propre aux sportifs, réservée aux conditions de luminosité extrême, il est interdit de conduire avec des verres teintés au niveau 4. Elle est conseillée pour une bonne protection en haute altitude, en mer…
 
La teinte est précisée sur la monture.
 


Traitements des verres solaires :

- Polarisant : les verres polarisants permettent de supprimer les reflets gênants et éblouissants provoqués par les surfaces horizontales : étendues d’eau, neige, bitume mouillé… Ils permettent d’augmenter le confort visuel et le contraste en bord de mer/lac, en montagne, en conduite en plein soleil… L'avantage de ces verres se traduit au niveau visuel : les couleurs apparaissent plus nettement et les contrastes sont renforcés. Votre vue se fatigue moins mais surtout, vous voyez plus clairement et percevez mieux encore la  profondeur et les reliefs. Idéal pour la conduite, les sorties en bateau, la pêche.

Ce traitement est signalé sur les montures Ray Ban par un «P».

- Dégradé: verres qui offrent en général une protection de catégorie 3 au niveau de l’œil puis l’intensité de la teinte diminue progressivement jusqu’en bas du verre.

  Traiements des verres en optiques :

- Traitement Durci : une couche de vernis est appliquée sur le matériau organique tendre pour augmenter sa résistance aux micro-rayures dues à l’entretien dans un usage normal.

- Traitement Anti-Reflets Multicouches: il permet d'obtenir une transparence quasi totale. L'avantage esthétique est considérable puisqu'il met le regard en valeur en supprimant les reflets disgracieux. Il offre un confort de vision exceptionnel car il diminue la fatigue visuelle due à la présence d’images fantômes, dédoublées…

- Verre Photochromique: verre qui a la propriété de se teinter en fonction de la quantité d'ultraviolet (UV) à laquelle il est soumis. Quand l'exposition aux UV disparait, les verres retrouvent graduellement leur
état clair.    

    Astigmatisme et cylindre, deux notations pour un résultat identique  :
 

 

    Les différentes professions de l’optique travaillent selon deux conventions différentes concernant l’expression du cylindre, élément qui compense l’astigmatisme de l’œil.   Les verriers, qui fabriquent les verres, et donc les opticiens pour éviter les erreurs lors des échanges avec les verriers, travaillent en « cylindre positif ». Ce sont donc les notations que vous trouverez sur les cartes d’authenticité des verres, sur les factures et les devis de lunettes, etc… Certains ophtalmologistes et certains orthoptistes utilisent aussi cette convention, vous trouverez donc peut-être aussi cette notation sur des ordonnances.  

    Les optométristes et les laboratoires de lentilles de contact, ainsi que certains ophtalmologistes et certains orthoptistes utilisent l’écriture dite en « cylindre négatif ». Ce sont donc les notations que vous trouverez ainsi sur certaines ordonnances (lunettes comme lentilles) mais aussi sur toutes les cartes d’authenticité, les factures et les devis de lentilles de contact, etc…  

    Vous pouvez donc être amenés à croiser les deux notations lors de vos démarches pour changer d’équipement.   En quoi cela consiste-t-il ?  

    Le plus simple est de travailler sur un exemple.  

    Prenons la prescription suivante :   +2,00 (-1,25) 120°  

    Votre œil présente donc deux puissances : +2,00 à 120°, et +2,00-1,25=+0,75 à 120-90=30° (car les axes sont perpendiculaires). Mais on peut aussi partir de +0,75 à 30°, ce qui donne +0,75+1,25=+2,00 à 30+90=120°.

    Tout n’est donc qu’une question de point de vue, et d’écriture, pour définir au final exactement la même chose :

 

 
+2,00 (-1,25) 120° est donc ainsi la correspondance exacte de +0,75(+1,25)30°


 
Seulement vous commanderez et paierez des +0,75(+1,25)30° mais des lentilles de contact de+2,00 (-1,25) 120° ; et dans les deux cas vous verrez parfaitement net (à moins qu’il y ait eu une erreur lors de l’examen de vue, cela va sans dire).

 
Formes de monture et Morphologie:


On peut classifier les formes de visage par : Ovale, carré ou rond. Selon la morphologie à laquelle on appartient, il y a plusieurs options possibles:

 
1/ Soit harmoniser la forme de la monture avec la forme du visage :
 
- Pour un visage ovale : toutes les formes conviennent.
 
- Pour un visage carré: on conseille des formes ovales; grandes tailles, des lignes douces.


- Pour un visage rond: jouer sur les lignes anguleuses, des formes qui allongent le visage ou l’agrandisse.

  2/ Soit, au contraire, inverser les formes pour compenser les tendances. Interviennent ici des éléments comme la mode, la personnalité, et le look que on peut ou doit avoir selon la profession.



Concernant les différentes formes de monture, il existe des formes rectangulaires, ovales, rondes et papillonnantes.

Les règles de base pour un choix de monture sont les suivantes:

- La monture ne doit jamais toucher les joues en position sourire.
 
- Elle doit suivre la forme des sourcils, jamais au dessus.
 
- Les branches doivent être assez longues.
 
- En général, on préfère les montures légères, anallergiques et résistantes.

De plus, pour les solaires:

- Elles doivent filtrer la totalité des rayons UV.    

- La forme de la monture doit être enveloppante pour éviter le passage des
rayons entre elle et le visage.
 
 
 
Bon achat sur www.optical-center.fr!

 





 

Contactez-nous

Assistance et conseils

Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Formulaire de contact

Newsletter

Recevez nos actualités et offres

Les avantages

Acheter en toute confiance

Remboursement mutuelle

Remboursement mutuelle

Découvrir
Garantie 1 an

Garantie
1 an

Découvrir
Prix Exclusifs Internet

Prix Exclusifs Internet

Découvrir
Livraison Rapide

Livraison Rapide

Découvrir