Infos pratiques

  1. Accueil
  2. Notre offre AUDITION
  3. Tout savoir sur l'audition
  4. INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES

Les différents types de solutions auditives

 

Moins bien entendre n’est plus une fatalité. Grâce aux avancées de la médecine et de la technologie, des améliorations ont pu être apportées. Aujourd’hui, les dernières générations d’appareils auditifs sont quasi invisibles.

Il en existe différents types selon les besoins :

 

Le contour d’oreille traditionnel ou à système ouvert

Le boîtier est positionné derrière l’oreille, l’embout transparent achemine le son jusqu’à l’amplificateur. Grâce à ses différents réglages, cette aide corrige le plus grand nombre de surdités. Le système ouvert permet de laisser l’oreille aérée.

 

Le contour d’oreille à système ouvert

C’est l’aide auditive la plus utilisée. Il est  de meilleure qualité sonore. L’écouteur est directement inséré dans l’oreille. Il peut permettre de laisser l’oreille aérée.

 

L’intra-auriculaire

D’une discrétion absolue, il est réalisé sur-mesure alliant ainsi esthétique et confort. Toutefois, il ne corrige pas certains cas de surdités.

 

 

Les 4 étapes de m'appareillage

 

1. Le premier rendez-vous

Après consultation auprès de votre ORL, nous établirons ensemble un bilan de vos gènes auditifs. Une audiométrie complète est effectuée afin de mesurer la perte d’audition. Différentes solutions auditives vous sont alors présentées afin de choisir l’appareillage le mieux adapté. Un devis vous sera remis gratuitement.

 

2. L’essai gratuit

Un deuxième rendez-vous est fixé pour la mise à l’essai de vos aides auditives. Des tests et des réglages seront alors effectués afin d’adapter le plus confortablement possible vos appareils.

 

3. Le contrôle

Une semaine après l’essai, nous ferons le point sur l’adaptation physique et acoustique de vos appareils. En fonction des résultats, les réglages nécessaires permettront d’en optimiser le port.

 

4. Le bilan

Après essai des aides auditives dans des situations habituelles et variées, vous déciderez alors d’acquérir l’équipement auditif ainsi testé et adapté sur-mesure. Vous serez conseillé sur l’utilisation et l’entretien au quotidien.

 

 

Nos audioprothésistes diplômés vous garantissent un suivi personnalisé et sont à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

 

L'entretien

 

Les produits déshydratants

Placez votre appareil ouvert dans le gobelet avec une capsule et laisser agir toute la nuit. Cette opération permet d’éliminer l’humidité à l’intérieur de votre aide auditive. Cet entretien est à effectuer au quotidien afin de prolonger la durée de vie des appareils en évitant l’oxydation des circuits et pièces électroniques.

 

Les produits de nettoyage et de séchage

Retirez l’embout de l’appareil auditif, remplissez le gobelet d’eau et ajoutez un comprimé, placez le panier comprenant l’embout dans le gobelet et laissez agir pendant 30 minutes.

Séchez ensuite avec le spray prévu à cet effet. Ce nettoyage est à effectuer deux fois par mois.

 

Les lingettes et les sprays

Ils vous serviront au nettoyage externe des embouts et des aides intra-auriculaires. Faciles d’utilisation, elles sont parfaites pour un entretien quotidien.

 

 

Les accessoires

 

Le chargeur

Il vous permet de recharger vos aides auditives. Économique et écologique.

 

La télécommande Bluetooth

Connectez votre smartphone, votre télévision ou votre chaîne hifi à la télécommande. Le son sera restitué dans vos appareils auditifs.

 

Le téléphone

Amplifié au niveau du son et équipé d’un flash lumineux de sonnerie, ce téléphone est adapté à toutes les pertes auditives.

TROUVER MON MAGASIN

Contactez-nous

Assistance et conseils

Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Formulaire de contact

Newsletter

Recevez nos actualités et offres

Les avantages

Acheter en toute confiance

Remboursement mutuelle

Remboursement mutuelle

Découvrir
Garantie 1 an

Garantie
1 an

Découvrir
Prix Exclusifs Internet

Prix Exclusifs Internet

Découvrir
Livraison Rapide

Livraison Rapide

Découvrir