De plus en plus développé, le métavers se présente comme la future version interactive et augmentée d'internet.
Révolution numérique, cet ensemble de mondes virtuels pourrait bien bouleverser certains de nos comportements quotidiens.
Le métavers pourrait notamment être la nouvelle porte d'accès privilégiée au commerce, dont celui de l'optique.
Au temps de son lancement, Internet avait constitué un véritable bouleversement.
Le métavers pourrait être une nouvelle révolution dans le numérique, et par ricochet, dans nos vies quotidiennes.
Cette nouvelle technologie rassemble une infinité de mondes virtuels accessibles par l'internaute ou son avatar.
L'immersion dans ces univers mimant le réel peut se faire avec ou sans casque virtuel depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.
L'internaute ou son double virtuel peuvent se déplacer et interagir dans chaque monde pour y réaliser différents types d'actions.
En effet, le métavers peut notamment être à vocation ludique, commerciale ou encore professionnelle.
Sans se déplacer de chez soi, chacun a ainsi accès de manière digitale à un nombre illimité de potentialités et d'opportunités.
Grâce à son réalisme et à la possibilité d'effectuer des actions concrètes telles qu'un achat, le métavers fait le pont entre le virtuel et le réel.
En réalité augmentée, les commerces prennent notamment une nouvelle dimension.
Le monde de l'optique ne pouvait pas faire exception aux commerces engagés dans le métavers.
L'enseigne Optical Center est devenue pionnière en la matière en lançant son propre monde virtuel.
La plateforme dédiée à l'optique et à l'audition reproduit un centre de l'enseigne dans lequel l'internaute ou son avatar peuvent flâner.
Le Metaverse World d'Optical Center permet de découvrir différents mondes virtuels consacrés à de grandes marques optiques.
Un espace dédié aux lentilles de contact et un aux lunettes pour enfants sont également à découvrir.
L'immersion dans le métavers d'Optical Center permet un aperçu réaliste des paires de lunettes qu'il est possible d'essayer virtuellement.
Une interaction avec un opticien de l'enseigne est également possible en immersion pour être guidé et conseillé.
L'internaute découvre une nouvelle manière facile et ludique de choisir et de commander sa paire de lunettes ou de lentilles de contact.
L'enseigne Optical Center fait ainsi entrer l'optique de plain-pied dans l'univers révolutionnaire du métavers.