Dès le début des années 80, Police, fer de lance du Groupe De Rigo, incarne la passion pour un look urbain, battant et effronté, dédié à tous les fashionistas qui aiment pourtant se distinguer avec originalité et caractère.
Trente ans de lunettes caractérisés par une grande force et un esprit métropolitain qui a su, au fil du temps, s’étendre à d’autres catégories, devenant ainsi une marque lifestyle de référence.
La collection solaire 2013 Police réunit les éléments typiquement liés à la tradition de la marque et les nouveaux concepts design.
Les formes sont une alliance parfaite de vintage et de moderne, mise en valeur par des jeux de nuances, de transparences et de couleurs pop et tendance. La couleur représente en effet l’un des thèmes clé de la nouvelle collection, aussi bien pour les montures qui se déclinent de l’acétate à l’aluminium ultraléger, que pour les verres éventuellement dégradés et dans plusieurs couleurs tendance.
Intéressantes réinterprétations du logo Police, qui se fait souvent partie intégrante et caractéristique de certains modèles phare et qui est proposé en style gothique, appliqué sur des incrustations de métal ou accompagné du désormais iconique P ailé.
La collection homme se compose de deux lignes principales: d’un coté une ligne vintage avec des formes plus larges en acétate qui reprennent certaines formes ou détails du passé, de l’autre un style moderne et contemporain, avec des montures épurées et des détails en métal.
Nouveauté de la saison: le recours à des matériaux sophistiqués tels que la fibre de carbone qui caractérise les branches de certains modèles, pour des montures ultralégères, affichant un look plus sportif.
Au-delà des couleurs classiques comme le noir et le gris, parfaits en toute occasion, la nouvelle collection optique met l’accent sur les jeux de couleurs, avec de délicates combinaisons ton sur ton ou des contrastes entre branches et faces, dans les tons de vert/marron, gris/bleu, rouge/orange.