Ma sélection de produits
Vous retrouverez à tout moment vos articles préférés, simplement en vous identifiant sur le site
Je suis déjà client
Merci de saisir votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte pour vous identifier
Email :
Identification par mot de passe Recevoir un code
Je suis un nouveau client
(* Champs obligatoires )
Civilité * :
Nom * :
Prénom* :
Date de naissance * : / /
Adresse* :
Code postal* :
Ville* :
Pays* :
Téléphone* :
Comment nous avez-vous connu* :
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par sms de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par mail de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par courrier de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Email* :
Créez votre mot de passe* :
Confirmez votre mot de passe* :

Les informations sont ici recueillies par OPTICAL CENTER, groupe de sociétés. Les données marquées d'un (*) sont obligatoires afin de fournir les services souscrits, préparer votre commande et vous adresser des communications et offres commerciales sur les produits et services d'Optical Center. Vous disposez du droit d'accès, rectification ou effacement de vos données, ainsi que du droit de vous opposer à la réception de la newsletter, demander dans les limites de la loi la limitation et la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits sur votre compte, par retour d'email ou en écrivant à dpo@optical-center.com ou à l'adresse suivante : OPTICAL CENTER - 74-76 rue Laugier - 75017 PARIS (FRANCE). Pour plus d'information, vous pouvez consulter la Politique de gestion des données en cliquant ici: Politique de gestion des données

Valider

Quelles sont les qualités indispensables au métier d'audioprothésiste ?

L'exercice de la profession d'audioprothésiste requiert de nombreuses qualités différentes.
Il s'agit en effet d'un métier polyvalent en contact avec des personnes fragilisées par une perte d'audition.
Voici les principales qualités attendues d'un audioprothésiste professionnel.

La patience

L'audioprothésiste prend en charge des personnes souffrant d'une déficience auditive.
En conséquence, les échanges avec celles-ci nécessitent parfois de redire plusieurs fois les mêmes phrases ou de bien les articuler.
L'audioprothésiste doit ainsi faire preuve d'une grande patience pour mettre à l'aise ses interlocuteurs lors de leurs entretiens.
De plus, les tests auditifs et les différents réglages sont réalisés par l'audioprothésiste sur plusieurs séances.
Un même appareil auditif peut être ajusté et réglé des dizaines de fois, ce qui requiert beaucoup de calme de la part du professionnel.
D'autre part, l'audioprothésiste doit également être très patient lorsqu'il prend en charge des enfants déficients auditifs.
Les enfants ne sont en effet pas toujours volontaires ou en mesure d'effectuer immédiatement les différents actes demandés.

La pédagogie

Lorsqu'une personne apprend qu'elle est déficiente auditive et qu'elle doit porter un appareil auditif, elle peut se sentir un peu désemparée.
L'audioprothésiste se doit de bien lui expliquer la situation afin de clarifier le processus d'appareillage auquel il va procéder, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un enfant.
Afin de rassurer le patient et d'évacuer ses éventuelles craintes, l'audioprothésiste doit expliquer chacun des gestes et tests qu'il réalise.
De même, le professionnel doit enseigner le fonctionnement de l'appareil auditif à la personne concernée et éventuellement à son entourage.
L'explication doit être simple et détaillée afin que la personne puisse aisément utiliser son audioprothèse au quotidien.

L'écoute

Dès le premier rendez-vous, l'audioprothésiste prend le temps de s'entretenir avec la personne devant être appareillée.
Cela lui permet de bien cerner la vie du patient et de répondre au mieux à ses questions et à ses besoins.
L'audioprothésiste doit en effet être à l'écoute de la personne qu'il prend en charge afin de réaliser au mieux sa mission.
Le patient est amené à se confier sur l'inconfort ou la gêne ressentis lors du port de l'appareil, ce qui permet à l'audioprothésiste de l'ajuster au mieux.
Tout au long du suivi réalisé par l'audioprothésiste, ce dernier doit toujours faire preuve de psychologie pour prendre en compte le ressenti ou les éventuelles craintes du patient.
En outre, le professionnel doit se rendre disponible pour son patient quelque soit le motif de demande de rendez-vous.

La minutie

Le métier d'audioprothésiste inclut le réglage régulier de l'appareil auditif de la personne prise en charge.
Cet affinage de l'audioprothèse se fait en adéquation avec la capacité auditive du patient ainsi qu'en fonction de son ressenti.
L'audioprothésiste doit donc faire preuve de beaucoup de minutie afin de régler l'appareil auditif avec la plus grande exactitude.
L'empreinte de l'oreille réalisée par le professionnel requiert également d'être très méticuleux.

Se tenir à la pointe des avancées

Le monde de l'audition évolue constamment et les avancées technologiques sont fréquentes.
L'audioprothésiste se doit par conséquent de se tenir au courant des nouveautés en matière d'audition.
Les professionnels de l'audition doivent en effet être sans cesse à la pointe de la technologie pour offrir le meilleur à leurs patients.
A titre d'exemple, les mini audioprothèses ou les appareils auditifs connectés sont parmi les nouvelles offres de modèles.
Les audioprothésistes d'Optical Center vous proposent les dernières générations d'appareils auditifs existant sur le marché.

Découvrir les Appareils Auditifs Découvrir les Appareils Auditifs En Savoir Plus
Bilan Auditif Gratuit en Magasin Bilan Auditif Gratuit en Magasin Prendre RDV
Ma sélection
Vu à la TV
Contactez-nous
Historique récent
OFFRE DU MOMENT
Ma sélection de produits
Cliquez sur ce lien pour vous connecter et affichez les produits que vous avez sélectionnés.
Supprimer tous les produits sélectionnés
Du lundi au vendredi pour un achat en magasin ou en ligne, de 9h à 17h. 01 44 40 15 95 *(Prix d'un appel local en France)
Historique des produits visités
Vider l'historique