Lentilles de contact, lunettes de soleil et lunettes de vue aux prix les plus bas d'europe.

Pour obtenir les réponses à vos questions sans nécessairement passer par notre service clientèle, optical-center.fr a dressé pour vous une liste de questions récurrentes et y a répondu.

Si votre réponse ne s'y trouve pas n'hésitez pas à nous joindre par téléphone ou par tchat.

 

FAQ – QUESTIONS RÉPONSES

 

 

Les lentilles de contact que vous proposez sont-elles identiques à celles que l’on trouve dans le commerce ?

- Toutes les lentilles en vente sur optical-center.fr sont rigoureusement les mêmes que celles que vous trouverez dans le commerce. Les lentilles sont aux normes CE (Communauté Européenne). Toutes les lentilles sont des marques d'origine.

 

Je n’ai jamais porté de lentilles. Puis-je acheter des lentilles sur optical-center.fr ?

- Le port de lentilles nécessite une adaptation à votre vue, des essais sont souvent nécessaires afin de déterminer la lentille la mieux adaptée à vos yeux. Il est donc impératif d’avoir consulté un ophtalmologiste avant toute 1ère commande sur le site www.optical-center.fr .

Cependant, dès que vous aurez trouvé le modèle exact de lentilles, vous pourrez le renouveler via www.optical-center.fr .

 

Vos prix sont exceptionnellement bas. Comment justifiez-vous cela ?

- Notre puissance d’achat nous permet d’obtenir des prix défiants toute concurrence. optical-center.fr, vous garantit les prix les plus bas d’Europe et s’engage à vous rembourser la différence si vous trouvez moins cher .

 

Le règlement par carte bancaire est-il sécurisé ?

- Aujourd’hui les règlements par carte bancaire via Internet sont totalement sécurisés. Notre organisme de carte bancaire, OGONE est une des références les plus connues pour ce type de règlement. Le règlement par PAYPAL est aussi proposé et offre une véritable tranquillité d'achat. Le protocole 3D Secure a été deployé afin de totalement sécurisé vos paiements en ligne. En plus du numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte), vous devrez  saisir un mot de passe, tel que sa date de naissance (authentification simple) ou un code dynamique à usage unique (authentification forte).

 

Si les lentilles que j’achète ne me conviennent pas, que puis-je faire ?

- Nous vous invitons à vous rapprocher rapidement de votre ophtalmologiste qui vous a initialement prescrit ces lentilles car avant toute première commande, vous devez obligatoirement avoir consulté votre ophtalmologiste.

 

Serais-je remboursé par ma complémentaire santé?

- Nous vous fournissons tous les documents nécessaires à votre remboursement. Cependant, toutes les mutuelles ne remboursent pas les achats de lentilles et produits, nous vous recommandons donc de vous renseigner auprès de votre complémentaire santé auparavant.

 

Livrez-vous dans tous les pays européens ?

- Oui, sans exception.

 

Comment faire pour vous contacter ?

- Merci de nous envoyer un mail à contact@optical-center.fr ,nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Vous pouvez également nous contacter au 01 44 40 15 95 7j/7 9h à 18h.

 

Peut on faire un retour?

- Oui, dans les 15 jours suivant votre achat.

Dans la mesure où vos lunettes sont neuves et dans leur emballage d'origine ou que vos lentilles sont dans leur emballage fermé, vous pouvez nous les retourner et nous vous les changeons ou remboursons dans un délai maximum de 30 jours.

 

 

Comment calculer mon écart pupillaire?

  Nous vous proposons plusieurs méthodes: -        Il a été renseigné par votre ophtalmologiste lors de votre consultation et est noté sur votre ordonnance (parfois noté EP pour «Ecarts Pupillaires» ou PD pour le terme anglais «Pupillary Distance»).   -        Votre opticien peut prendre cette mesure à l’aide d’un pupillomètre   -        Vous pouvez la récupérer sur la carte d'authenticité de vos anciens verres ou sur votre ancienne facture   -        Vous pouvez en effet charger une image à partir de votre ordinateur en suivant les instructions sur notre Site lorsque vous en êtes à l’étape « Ecart pupillaire ». En cas de difficulté pour mesurer les demi-écarts pupillaires, vous pouvez contacter notre service client tous les jours de 9h à 18h par téléphone au 01 44 40 15 95 ou par Tchat en ligne.

 

 

 

Quels sont les délais de livraison?

 

Les délais sont stipulés sur la fiche détail de chacun de nos produits.

Pour les respecter, votre commande est traitée dès réception par nos services. Les produits en stock sont expédiés le jour même et un email vous est envoyé vous faisant part du délai approximatif de  réception ainsi que du code colissimo vous permettant de suivre votre colis.

Si le produit n'est plus en stock, il sera commandé automatiquement chez le fournisseur sans pour autant rallonger les délais de livraison indiqués lors de votre achat.

EN SAVOIR PLUS

 

 

Comment suivre ma commande?

 

Dès la validation de votre commande, vous recevrez un email vous signalant que celle-ci est en cours de traitement.

 

A l'expédition de votre colis, vous recevrez un second mail vous faisant part de son départ vers le lieu de votre choix. Dans ce message, nous vous communiquerons également le code colissimo de votre colis. En utilisant le code colissimo sur le site www.colisposte.net vous pourrez obtenir à chaque moment tous les renseignements concernant l'avancée de votre colis.

Sur www.optical-center.fr vous êtes rassuré et suivez l'évolution de votre commande à chaque étape jusqu'à sa livraison.

EN SAVOIR PLUS

 

 

 

 

Comment me faire rembourser?

 

 

Pour tout achat d'optique à la vue ou de solaire à la vue, nos agréments sécurité sociale vous permettent de vous faire rembourser si vous êtes en possession d'une ordonnance de moins de 3 ans.

Pour cela, veuillez nous indiquer votre date de naissance et votre numéro de sécurité sociale.

Nous vous enverrons une feuille de soin à joindre avec l'ordonnance à la sécurité sociale. Quant à la facture, elle sera à envoyer à votre mutuelle.

Pour tout achat en contactologie, vous pouvez télécharger votre facture dans votre espace client, puis la joindre directement à votre mutuelle

Le remboursement sécurité sociale se fera sur ordre de votre ophtalmologiste (selon certaines corrections).  Il faudra remplir votre numéro sécurité sociale, et date de naissance.

 

 

Comment me faire rembourser par ma mutuelle?

 

Après avoir adressé votre feuille de soins ainsi que votre ordonnance à la sécurité sociale, il faut envoyer la facture que nous vous faisons parvenir avec votre colis à votre mutuelle. Celle-ci se chargera de vous rembourser votre achat selon vos clauses de souscription.

 

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Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

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