Ma sélection de produits
Vous retrouverez à tout moment vos articles préférés, simplement en vous identifiant sur le site
Je suis déjà client
Merci de saisir votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte pour vous identifier
Email :
Identification par mot de passe Recevoir un code
Je suis un nouveau client
(* Champs obligatoires )
Civilité * :
Nom * :
Prénom* :
Date de naissance * : / /
Adresse* :
Code postal* :
Ville* :
Pays* :
Téléphone* :
Comment nous avez-vous connu* :
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par sms de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par mail de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par courrier de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Email* :
Créez votre mot de passe* :
Confirmez votre mot de passe* :

Les informations sont ici recueillies par OPTICAL CENTER, groupe de sociétés. Les données marquées d'un (*) sont obligatoires afin de fournir les services souscrits, préparer votre commande et vous adresser des communications et offres commerciales sur les produits et services d'Optical Center. Vous disposez du droit d'accès, rectification ou effacement de vos données, ainsi que du droit de vous opposer à la réception de la newsletter, demander dans les limites de la loi la limitation et la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits sur votre compte, par retour d'email ou en écrivant à dpo@optical-center.com ou à l'adresse suivante : OPTICAL CENTER - 74-76 rue Laugier - 75017 PARIS (FRANCE). Pour plus d'information, vous pouvez consulter la Politique de gestion des données en cliquant ici: Politique de gestion des données

Valider

Prothèses auditives : pour qui et quand s’équiper ?

Tout savoir sur les prothèses auditives

On appareille en premier les personnes qui ont une perte d’audition liée à l’âge. À partir de 65 ans, un tiers des personnes sont touchées par la presbyacouasie, provoquée par le vieillissement naturel de l’oreille. Cependant, les problèmes auditifs ne sont pas uniquement dus à l’âge. Des expositions au bruit, des cas de surdité génétique et différents antécédents ORL, comme les otites, sont des facteurs aggravants et peuvent entraîner le port d’une prothèse auditive. Les équipements auditifs font partie de la mesure « reste à charge zéro » mise en place par le gouvernement depuis le 1er janvier 2019.

Publication Optical Center, rédaction par  19.02.2019 - 16h43

Quelles sont les différentes pathologies à l’origine de troubles auditifs ?

La presbyacousie, dûe au vieillissement naturel de l’oreille est la première cause de troubles auditifs et touche environ cinq millions de Français. Il s’agit d’une dégradation naturelle et irréversible de l’appareil auditif. Dans le cas d’ acouphènes, un appareillage peut faire partie des solutions pour soulager la gêne qu’ils occasionnent. Différentes pathologies ORL peuvent également être la cause d’une perte auditive telles que des otites, du diabète ou la maladie de Menière. Enfin, les troubles auditifs peuvent être héréditaires. Des gènes présentant un défaut peuvent être transmis à l’enfant et entraîner une perte auditive.

Quelles sont les différentes étapes pour dépister des problèmes auditifs ?

Les audioprothésistes Optical Center proposent des dépistages gratuits dans tous les magasins. Ils réalisent un test via un casque pour vérifier le seuil auditif et la compréhension du patient. Ils posent ainsi un premier diagnotisc. Néanmois si on entend mais qu’on ne comprend pas une conversation et que l’on fait répéter les autres, il faut se rendre dans un premier temps chez un médecin généraliste qui orientera par la suite le patient vers un ORL. Ce dernier vérifie qu’il n’y a pas de pathologie au delà de la perte auditive puis dirigera le patient chez un audioprothésiste avec une ordonnance médicale. Suite au rendez-vous, le patient bénéficie de 30 jours d’essai. Un contrôle d’entretien est prévu tous les six mois gratuitement.

Prothèses auditives : quelle prise en charge ?

Le prix est fixé en moyenne à 1 500 € par oreille en prenant en compte l’ensemble de l’offre auditive. Elles sont remboursées par la Sécurité sociale à hauteur de 300€ par oreille. La mutuelle intervient suite à ce remboursement. Jusqu’en 2021, le >montant restant à charge de l’assuré va diminuer progressivement, jusqu’à la prise en charge totale des appareils du panier labellisé « 100 % santé ».

Thèmes abordés : santé auditive, prothèses auditives
Autres articles
5 idées reçues sur l’audition
Lire la suite >>
A chaque âge son niveau d’audition, quels sont les 5 signes d’un trouble auditif
Lire la suite >>
Laura retrouve l’audition après 20 ans de surdité
Lire la suite >>
Apprendre à lire passe aussi par l’ouïe
Lire la suite >>
Audition et vacances : quelles précautions à prendre ?
Lire la suite >>
L’eau et l’ouïe ne s’entendent pas toujours bien…
Lire la suite >>
Ma sélection
Vu à la TV
Contactez-nous
Historique récent
OFFRE DU MOMENT
Ma sélection de produits
Cliquez sur ce lien pour vous connecter et affichez les produits que vous avez sélectionnés.
Supprimer tous les produits sélectionnés
Du lundi au vendredi pour un achat en magasin ou en ligne, de 9h à 17h. 01 44 40 15 95 *(Prix d'un appel local en France)
Historique des produits visités
Vider l'historique