La rédaction d'Optical Center | Publié le :
On compte au minimum 6 millions de malentendants en France, soit près de 10% de la population. Un chiffre considérable. Sur RTL, le célèbre médecin Michel CYMES est revenu sur l’importance de se faire dépister au plus tôt. Et pour vous équiper, des offres commerciales peuvent vous aider à payer moins cher.
Publication Optical Center, rédaction par Manu Gosselinois 20.06.2018 - 15h12
Dépister la baisse de l’audition, un acte important
Tandis que 97% des plus de 45 ans ont déjà fait vérifier leur vue chez un ophtalmologue, seulement la moitié d’entre eux a déjà réalisé un bilan auditif chez un ORL. Ces chiffres révèlent le manque cruel de prévention en matière d’audition. Pourtant, la sensation de bien entendre peut parfois être erronée. Mettre le son de la télévision plus fort, faire répéter son interlocuteur, s’isoler d’une conversation… sont des signes de pertes d’audition. Plus grave encore, il a été prouvé que cette pathologie pouvait entraîner un risque de dépression. Et une étude de 2012 conduite aux Etats-Unis a démontré qu’un déficit de 25 décibels multipliait par 3 le risque de chute. Ainsi, Michel CYMES conseille à toute personne ayant passé la cinquantaine de réaliser un bilan auditif.
L’offre Audition d’Optical Center, pour vous équiper moins cher
Chez Optical Center, jusqu’au 31 juillet 2018, vous bénéficiez de –40% sur toutes les marques d’appareils auditifs et une paire de lunettes à votre vue offerte, même en progressifs. Cette remise est valable dans les centres audition Optical Center. Vous pouvez également y faire réaliser un bilan auditif gratuitement, par un audioprothésiste diplômé. Nos professionnels seront là pour vous accompagner dans le meilleur choix possible pour vous équiper avec toute une gamme d’aides auditives adaptées à votre déficit et à la forme de votre conduit auditif.