Ma sélection de produits
Vous retrouverez à tout moment vos articles préférés, simplement en vous identifiant sur le site
Je suis déjà client
Merci de saisir votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte pour vous identifier
Email :
Identification par mot de passe Recevoir un code
Je suis un nouveau client
(* Champs obligatoires )
Civilité * :
Nom * :
Prénom* :
Date de naissance * : / /
Adresse* :
Code postal* :
Ville* :
Pays* :
Téléphone* :
Comment nous avez-vous connu* :
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par sms de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par mail de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par courrier de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Email* :
Créez votre mot de passe* :
Confirmez votre mot de passe* :

Les informations sont ici recueillies par OPTICAL CENTER, groupe de sociétés. Les données marquées d'un (*) sont obligatoires afin de fournir les services souscrits, préparer votre commande et vous adresser des communications et offres commerciales sur les produits et services d'Optical Center. Vous disposez du droit d'accès, rectification ou effacement de vos données, ainsi que du droit de vous opposer à la réception de la newsletter, demander dans les limites de la loi la limitation et la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits sur votre compte, par retour d'email ou en écrivant à dpo@optical-center.com ou à l'adresse suivante : OPTICAL CENTER - 74-76 rue Laugier - 75017 PARIS (FRANCE). Pour plus d'information, vous pouvez consulter la Politique de gestion des données en cliquant ici: Politique de gestion des données

Valider

Innovation dans l’audition : les nouveautés se font entendre !

Secteur de l’audition : aujourd’hui, nous relevons plusieurs innovations pour améliorer le quotidien des sourds et malentendants.

Partons à la découverte des dernières innovations qui permettent d'améliorer le quotidien des personnes sourdes ou malentendantes, mais aussi de leur entourage.

Publication Optical Center, rédigé par  17.03.2020 - 11h30

AVA, le sous-titreur de poche

Cette application a été mise au point par Thibault Duchemin, un jeune ingénieur français installé dans la Silicon Valley. Seul de sa famille à entendre normalement, il a cherché comment aider sa petite soeur à devenir avocate et a imaginé un système qui sous-titre en temps réel les conversations. Lors d'un dîner de famille par exemple, chacun connecte son smartphone à l'appli et toute la conversation est retranscrite sur l'écran, avec le prénom et le code couleur de la personne qui parle.

SmartEar, les sons en couleurs

La domotique a révolutionné le quotidien des personnes sourdes et malentendantes, mais peut aussi rendre de nombreux services aux seniors. Une petite start-up de Montpellier a lancé SmartEar, un système qui transforme les sons de la maison (la porte d'entrée, le bip de la machine à laver ou du micro-ondes, l'alarme incendie) en un signal de couleur, envoyé soit sur un smartphone, soit sur des boîtiers présents dans chaque pièce de la maison.

La musique en vibrations

Une étudiante américaine sourde a imaginé un système qui lui permet non pas d'écouter la musique, mais de la ressentir dans le dos grâce à des vibrations le long de la colonne vertébrale. Un capteur est relié à la console et un récepteur au gilet. Connecté en WiFi, le dispositif retransmet sous forme de vibration toutes les séquences sonores.

Un capteur de mouvements

Grâce à l’intelligence artificielle et à l’intégration de capteurs dans les appareillages auditifs, le patient peut désormais observer et évaluer son niveau de bien-être ou de stress, ainsi que mesurer ses activités physiques. L’application détecte également les situations anormales et peut déclencher une alerte adressée par Sms aux proches du patient en cas de chute par exemple.

Un quotidien plus connecté

Tous les fabricants d’audioprothèses proposent aujourd’hui des modèles intégrant la technologie Bluetooth qui unifie la communication des téléphones et d’autres appareils. Les appareils auditifs reçoivent désormais directement le son en provenance des téléphones mobiles grâce au Bluetooth. Un nouveau pas vient d’être franchi avec la première aide auditive universelle, diffusant du son en stéréo directement depuis le système iOS des iPhones comme depuis un smartphone Android. Jusqu’à présent, cette connectivité était réservée à l’un ou l’autre type de téléphone.

Thèmes abordés : santé auditive
Autres articles
Audition : le télétravail, une menace pour l’audition ?
Lire la suite >>
Casques audio : bonne utilisation pour une bonne audition
Lire la suite >>
Appareil auditif : quelles sont les dernières innovations ?
Lire la suite >>
La phytothérapie : un atout pour l’audition
Lire la suite >>
Comment protéger son système auditif grâce à des produits alimentaires ?
Lire la suite >>
Troubles auditifs chez les jeunes
Lire la suite >>
Ma sélection
Vu à la TV
Contactez-nous
Historique récent
OFFRE DU MOMENT
Ma sélection de produits
Cliquez sur ce lien pour vous connecter et affichez les produits que vous avez sélectionnés.
Supprimer tous les produits sélectionnés
Du lundi au vendredi pour un achat en magasin ou en ligne, de 9h à 17h. 01 44 40 15 95 *(Prix d'un appel local en France)
Historique des produits visités
Vider l'historique