La rédaction d'Optical Center | Publié le :
C’est la rentrée et peut-être que cette année, l’une de vos têtes blondes va apprendre à lire. Pour mettre toutes les chances de son côté, assurez-vous que votre enfant voit bien en l’emmenant faire un examen de la vue.
Une étude menée auprès de 1 000 couples de parents par la société Specsavers pour le site britannique Mumsnet.com révèle que 23 % des couples ayant un ou plusieurs enfants âgés de 3 à 12 ans ne leur a jamais fait faire d’examen de la vue. Parmi eux, plus de la moitié (51 %) estime que sa progéniture ne semble pas avoir de souci de vision.
Or, c’est justement à cet âge qu’une visite est cruciale : en effet, la vue continue de se développer jusqu’à l’âge de 8 ans et les problèmes de vue peuvent donc être corrigés par un opticien durant toute cette période. De plus, l’enquête souligne la corrélation entre des visites régulières chez l’opticien et l’amélioration du développement comportemental et sociétal des enfants.
N’hésitez plus à emmener votre bambin chez l’opticien ! En plus, à l’occasion de la rentrée, Optical Center offre à chaque bout d’chou une box enfant pour l’achat d’une paire de lunettes enfant, alors profitez-en !