La rédaction d'Optical Center | Publié le :
C’est le grand départ : vos bagages sont prêts, les billets sont sur la commode de l’entrée et vous faites un dernier tour d’inspection pour vérifier que vous n’avez rien oublié. Bien entendu, personne n’est parfait et, comme chaque année, quelque chose restera sur le carreau. La brosse à dents peut-être, ou encore le smartphone. Mais les lunettes de soleil, jamais !
Selon une récente étude menée par l’Institut CSA pour Voyages-sncf.com, les Français, qui ont tendance à voyager léger, n’oublient pas l’essentiel : 62% pensent en effet avant tout à emporter leurs solaires. Le smartphone, qui en temps normal ne nous quitte pas d’une semelle, n’arrive qu’en troisième position avec un tiers des réponses derrière la trousse de toilette. « Vacances » rime donc avec « déconnection » !
Les Français ont bien raison de penser à se protéger, car 58% d’entre eux s’envoleront pour le bord de la mer, contre 20% à la campagne, 13% à la ville et 9% à la montagne, et leur destination étrangère préférée est l’Espagne.
Savez-vous quelle marque protège et habille le plus grand nombre de regards ? Les Ray Ban : les Aviator et les Wayfarer sont les modèles les plus vendus au monde !
Si vous n’avez pas encore trouvé lunettes à votre nez pour affronter le soleil cet été, pensez à demander conseil à un opticien. Rappelez-vous que les solaires qui vous taperont dans l’œil et en mettront plein la vue doivent appartenir à la catégorie 3 pour vous garantir une bonne protection.