Testez votre vue

  1. Accueil
  2. Notre Offre lunettes
  3. Tout savoir sur la vue
  4. TESTEZ VOTRE VUE

TESTEZ VOTRE VUE

Les tests proposés ci-dessous n'ont aucune valeur médicale, nous vous rappelons qu'en cas de problèmes, seul un ophtalmologiste est habilité à pratiquer un examen complet de la vue. 

Test d'acuité visuelle

Ce test permet de mesurer l'acuité visuelle (capacité à distinguer des éléments plus ou moins petits comme des formes, des chiffres, des lettres...). Pour être valable et précis, ce test doit être réalisé dans des conditions spécifiques : la forme des caractères, la taille des différentes lignes et la distance entre le sujet et le test entrent en compte dans la valeur de l'acuité visuelle.

Ce test est relativement "objectif" dans la mesure où il s'agit de reconnaître ou non des caractères déterminés. Ce test peut être réalisé en vision de loin ou en vision de près (en fonction de sa configuration). Voici un exemple de test d'acuité visuelle :

COMMENCER le test

 

Test de lecture

Ce test, souvent employé abusivement comme "test de vision de près" n'est pas un test "objectif" d'acuité visuelle au près mais un test "subjectif" de capacité de lecture. En effet, son "résultat" ne dépend pas que de l'acuité visuelle mais également de la coordination oculo-motrice et de la capacité du sujet à reconnaître la forme des mots et à anticiper le sens d'une phrase.

Même si celles-ci sont théoriquement définies pour ne pas être devinables...

COMMENCER le test

Test de perception des couleurs

Le daltonisme est le plus connu des troubles de la perception des couleurs, mais il n'est pas le seul. Le test ci-dessous, souvent perçu comme un test de dépistage du daltonisme, permet dans sa version complète (non présentée ici) de dépister certains autres troubles de la vision des couleurs. Il n'est cependant pas le plus précis.

COMMENCER le test

Test d'astigmatisme

Ce test permet de dépister un éventuel astigmatisme, et d'estimer une de ses caractéristiques : l'axe ( (l'astigmatisme étant défini par son axe et son cylindre), Une personne non astigmate verra le cadran uniforme, sans déformation ni différence de contraste entre les directions, alors qu'une personne astigmate mal compensée ou pas du tout compensée percevra certaines directions floues et certaines plus noires ou plus contrastées, en fonction de la valeur de l'astigmatisme.

COMMENCER le test

 

Contactez-nous

Assistance et conseils

Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Formulaire de contact

Newsletter

Recevez nos actualités et offres

Les avantages

Acheter en toute confiance

Remboursement mutuelle

Remboursement mutuelle

Découvrir
Garantie 1 an

Garantie
1 an

Découvrir
Prix Exclusifs Internet

Prix Exclusifs Internet

Découvrir
Livraison Rapide

Livraison Rapide

Découvrir