Ma sélection de produits
Vous retrouverez à tout moment vos articles préférés, simplement en vous identifiant sur le site
Je suis déjà client
Merci de saisir votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte pour vous identifier
Email :
Mot de passe :
Mot de passe oublié?
fermerMot de passe oublié?


Valider
Je suis un nouveau client
(* Champs obligatoires )
Civilité * :
Nom * :
Prénom* :
Date de naissance * : / /
Adresse* :
Code postal* :
Ville* :
Pays* :
Téléphone* :
Comment nous avez-vous connu* :
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par sms de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par mail de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par courrier de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Email* :
Créez votre mot de passe* :
Confirmez votre mot de passe* :

Les informations sont ici recueillies par OPTICAL CENTER, groupe de sociétés. Les données marquées d'un (*) sont obligatoires afin de fournir les services souscrits, préparer votre commande et vous adresser des communications et offres commerciales sur les produits et services d'Optical Center. Vous disposez du droit d'accès, rectification ou effacement de vos données, ainsi que du droit de vous opposer à la réception de la newsletter, demander dans les limites de la loi la limitation et la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits sur votre compte, par retour d'email ou en écrivant à dpo@optical-center.com ou à l'adresse suivante : OPTICAL CENTER - 74-76 rue Laugier - 75017 PARIS (FRANCE). Pour plus d'information, vous pouvez consulter la Politique de gestion des données en cliquant ici: Politique de gestion des données

Valider

Comment des gouttes d’eau pourrait guérir de la myopie

De nouvelles avancées dans le traitement de la myopie

Une équipe de chercheurs en ophtalmologie israéliens ont peut-être trouvé le moyen de guérir les personnes myopes ou hypermétropes grâce à de simples gouttes oculaires. Il ne s’agit que du début de l’expérimentation et plusieurs mois seront nécessaires pour arriver à réparer la cornée et améliorer la vue des patients grâce à ces gouttes.

Publication Optical Center, rédaction par  19.03.2019 - 15h27

Quels sont les travaux des chercheurs sur la myopie ?

Depuis plusieurs mois, des chercheurs israéliens travaillent sur des gouttes oculaires à appliquer sur la cornée des myopes et des hypermétropes pour les guérir. Le Centre médical Shaare Zedek et l’Institut de nanotechnologies et de matériaux avancés de l’Université Bar-Ilan ont pour le moment effectué des tests sur la cornée des cochons, qui se sont révélés concluants. Les équipes ont étudié les effets de ces « nanodrops » pendant deux ans. Résultat : la solution a amélioré la vision des cochons atteints de myopie.

Comment fonctionnent les gouttes oculaires ?

Le concept serait de modifier le trajet de la lumière dans l’œil pour corriger la vue. Le docteur David Smadja a eu l’idée de cette technologie après une grosse journée de travail. L’écran d’ordinateur, le mal de tête et les yeux secs lui ont donné l’idée des gouttes pour soulager l’œil et la vision. Un laser ferait des trous minuscules sur la cornée, y traçant un motif optique qui correspond à la correction de chacun. Les gouttes oculaires vont ensuite aller dans ces trous et conduire la lumière là où on le veut. La correction est ainsi optimale. Ces gouttes pourraient permettre aux gens de voir des objets placés à différentes distances, comme le font déjà les lentilles multifocales. Les essais sur des patients humains devraient commencer en 2021.

Quel est l’avenir de la nanotechnologie pour les maladies des yeux ?

Les conclusions de l’expérimentation suggèrent qu’à terme, la nanotechnologie pourrait totalement révolutionner le secteur de l’ophtalmologie et les traitements des patients souffrant de myopie, d’hypermétropie et d’autres complications de la vue. Ces travaux ne sont pas les premiers à relier nanotechnologie et traitement des maladies des yeux. D’autres chercheurs ont déjà créé des nanoparticules sous forme de gouttes qui permettraient de traiter la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Après les premiers tests sur des patients, elles ont été jugées efficaces.

Autres articles
Vous faites du sport ? Choisissez des lunettes de soleil adaptées !
Lire la suite >>
Quelles sont les règles à connaitre avant d’adopter les lentilles ?
Lire la suite >>
Vacances au ski, comment bien protéger sa vue ?
Lire la suite >>
Daltonisme : pourquoi les couleurs se confondent ?
Lire la suite >>
Les lunettes Lukkas Paris font le show
Lire la suite >>
Lumière bleue : attention aux écrans des tablettes et des smartphones
Lire la suite >>
Ma sélection
Vu à la TV
Contactez-nous
Historique récent
OFFRE DU MOMENT
Ma sélection de produits
Cliquez sur ce lien pour vous connecter et affichez les produits que vous avez sélectionnés.
Supprimer tous les produits sélectionnés
Du lundi au vendredi pour un achat en magasin ou en ligne, de 9h à 17h. Fermeture exceptionnelle le Lundi 22 Avril 2019. 01 44 40 15 95 *(Prix d'un appel local en France)
Historique des produits visités
Vider l'historique