La rédaction d'Optical Center | Publié le :
Thèmes abordés : #lunettes #optique #verres
Publication Optical Center, rédigée par Manu Gosselinois 21.06.2022 - 16h30
Vous voyez flou de loin ou de près ? Vous avez une presbytie ? Les verres multifocaux sont faits pour vous ! Ils corrigent votre vue à différentes distances. Il existe plusieurs catégories de verres de ce type. Optical Center fait le point.
Les verres bi ou trifocaux
Les verres bi ou trifocaux sont constitués de deux ou trois zones ayant une correction différente. Le porteur de lunettes peut alors bénéficier d’une correction pour la vision de près, de loin et intermédiaire. En général, la partie haute permet de voir mieux de loin, tandis que la partie basse garantit une vision nette de près. Il n’est donc plus nécessaire de changer de lunettes pour vos multiples activités !
Les verres progressifs
Contrairement aux verres bi ou trifocaux, les verres progressifs changent de correction progressivement selon l’axe vertical du verre. Ainsi, l’utilisation de ces verres ne procure pas de gêne. En ajustant le regard au bon endroit, la correction reste idéale et confortable.
Les verres de proximité
Ces verres reprennent le principe des verres progressifs. Ils assurent une correction adaptée en continu, mais uniquement pour la vision de près ou intermédiaire. Ils ne corrigent donc pas les troubles de la vision de loin. Les verres de proximité offrent un plus grand confort sur les courtes ou moyennes distances. Ils sont essentiellement recommandés pour les écrans et le travail de bureau.
Quels sont les avantages des verres multifocaux ?
Vous l’aurez compris, ces verres offrent en même temps plusieurs solutions aux troubles visuels. Ils vous permettent par exemple de bien voir de loin tout en lisant de près sans problème. Ils allient ainsi esthétique et confort.
Pour plus d’informations, consultez votre centre Optical Center le plus proche : https://opticien.optical-center.fr/