Optique et alimentation : quels fruits et légumes bons pour la vue ?

Optique et alimentation : quels fruits et légumes bons pour la vue ?

fruits et légumes bons pour la vue

Publication Optical Center, rédigée par Manu Gosselinois 11.01.2022 - 17h10

Janvier est le mois des bonnes résolutions ! Pour 2022, prenez-en une : celle de manger des aliments de saison, équilibrés et bons pour vos yeux. Optical Center vous dresse la liste des fruits et des légumes bons pour la vue à consommer sans modération pour prévenir les troubles de la vision et préserver votre capital oculaire.

Les agrumes pour prévenir la cataracte

Pour faire le plein de vitamine C, misez sur les agrumes ! Oranges, clémentines, citrons, mandarines sont idéales pour donner un coup de booste l’hiver. Antioxydants, ces fruits protègent la cornée et le cristallin de l’œil et préviennent la cataracte. Préférez manger vos agrumes plutôt que de les préparer en jus afin de bénéficier de toutes leurs qualités nutritives.

Les épinards pour conserver votre acuité visuelle

Les épinards, qu’ils soient crus, cuits, en branches, hachés ou en purée, ont d’excellentes qualités nutritionnelles. Réputés pour leur teneur en fer, les épinards contiennent surtout une très grande quantité de vitamines et de minéraux excellents pour votre santé visuelle. Les propriétés de l’épinard permettent de lutter contre la dégénérescence maculaire, appelée DMLA. Si vous n’êtes pas adeptes de ce légume vert, optez pour la mâche, en primeur dès le mois de février, qui dispose des mêmes qualités nutritives.

Les carottes pour protéger votre rétine et rester aimable

Les carottes, bien connues pour rendre plus aimable, sont aussi de bons légumes bénéfiques pour votre vision. En effet, riches en bêta-carotène, ces légumes colorés vous apportent les nutriments essentiels en vitamine A pour protéger votre rétine et jouer un rôle dans la prévention du déclin de la vision nocturne.

Le kiwi pour préserver votre santé oculaire

Gorgé de vitamine C, le kiwi est un fruit idéal l’hiver pour réduire le stress, perdre les quelques kilos superflus et renforcer l’ensemble de votre système immunitaire. Le saviez-vous ? C’est même le meilleur fruit pour protéger votre santé visuelle. La lutéine et la zéaxanthine, qu’il contient en grande quantité, luttent contre le vieillissement prématuré du tissu oculaire.

Thèmes abordés : #santévisuelle #optique #alimentation
Ces articles peuvent vous intéresser

Contactez-nous

Assistance et conseils

Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

01 44 40 15 95

*(Prix d'un appel local en France)

Newsletter

Recevez nos actualités et offres

Les avantages

Acheter en toute confiance

Remboursement mutuelle

Remboursement mutuelle

Découvrir
Garantie 1 an

Garantie
1 an

Découvrir
Prix Exclusifs Internet

Prix Exclusifs Internet

Découvrir
Livraison Rapide

Livraison Rapide

Découvrir